x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 5 octobre 2010 | L’intelligent d’Abidjan

Tiapoum / Marcel Gossio aux populations: "N’accordez jamais vos suffrages à Alassane Ouattara"

© L’intelligent d’Abidjan Par Prisca
Développement du chemin de fer en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso : Sitarail s’offre deux locomotives GT26
Mardi 13 avril 2010. Abidjan, gare ferroviaire de Treichville. Les autorités Ivoiriennes, Burkinabè et celles de Bolloré Africa Logistics assistent à la mise en service de deux locomotives de 3300 chevaux, importés des Etats-Unis d`Amérique. Photo: Marcel Gossio, DG du Port d`Abidjan, montant sur une locomotive
Chasser-croiser dans le royaume Adouvlais. Après Alassane Ouattara, candidat du Rdr, le DG du port autonome d’Abidjan, par ailleurs DDC du candidat Laurent Gbagbo à Port-Bouët est allé balayer du revers de la main les arguments de son adversaire politique. C’était à l’occasion de la journée de reconnaissance au Chef de l’Etat couplée avec l’investiture du DDC de Laurent Gbagbo dans le nouveau département de Tiapoum, Saly Saly Josué.

Marcel Gossio qui représentait la première dame à cette cérémonie, a d’abord partagé la vision de son candidat, consignée dans le livre-programme : « Côte d’Ivoire, bâtir la paix sur la démocratie et la prospérité ». Aussi leur a-t-il expliqué les piliers fondamentaux de ce projet de société que sont l’assurance maladie universelle, l’école gratuite et la décentralisation. Même si certains de ces points n’ont pas encore connu un début de réalisation pour cause de guerre selon lui, Marcel Gossio dans son discours a mis en exergue les acquis pendant le règne de son candidat. ‘’Sous Laurent Gbagbo, malgré la crise, les salaires ont été payés et ils le seront toujours. En dix ans il a électrifié plus de villages que le Pdci en quarante ans. Ses chantiers en route viendront révolutionner l’économie ivoirienne. Ce sont l’extension du port d’Abidjan et de San Pedro, la construction de l’autoroute du Nord, le transfert de la capitale à Yamoussoukro’’, a souligné Marcel Gossio. Qui n’a pas manqué d’appeler les populations à faire le choix de la libération et de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. ‘’J’apprends que quelqu’un est venu ici pour solliciter vos suffrages (Ndlr : Alassane Ouattara). Sachez que depuis que cet homme a fait irruption dans la politique, notre pays n’est pas tranquille. Ne lui accordez jamais vos suffrages. Rappelez-vous ! C’est lui qui a mis 12 mille agents journaliers au chômage. Il a institué la carte de séjour à l’origine de tous les problèmes que connait notre pays. C’est l’auteur des privatisations sauvages qui ont vu notre eau et notre électricité bradées. Il a traqué tout le monde même dans les maisons et les lieux saints pour le contrôle de la carte de séjour. Et comme si tout ce mal ne suffisait pas, il nous a envoyé la guerre’’, a martelé le DDC de Laurent Gbagbo à Port-Bouët. Bien avant lui, le directeur départemental de campagne Saly Saly Josué, cadre du Port Autonome d’Abidjan qui venait d’être investi, a rendu un hommage appuyé au Président Laurent Gbagbo pour tout ce qu’il a donné à Tiapoum. ‘’Obtenir un département avec Laurent Gbagbo n’est plus une affaire réservée à une certaine élite politique avec tout le clientélisme que cela suscitait’’, a-t-il dit non sans promettre une écrasante victoire au premier tour au candidat de La Majorité Présidentielle. Pour ce faire, il peut compter sur le soutien du DG Marcel Gossio et son Adjoint Pierre Mambé qui ont offert du matériel logistique à la DDC et au centre de santé de Tiapoum.

S.Débailly

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ