x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 5 octobre 2010 | Fraternité Matin

Djédjé Mady aux populations du Bas-Sassandra : « il faut redonner ce pays au PDCI »

© Fraternité Matin Par Prisca
Contentieux judiciaire - Alphonse Djédjé Mady donne la position du RHDP
Jeudi 26 août 2010. Abidjan, Maison du parti, à Cocody. Le directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) anime une conférence de presse
Le secrétaire général du PDCI, le Pr Alphonse Djédjé Mady, dans le cadre du lancement de la précampagne, a effectué une tournée dans la région du Bas-Sassandra. Djédjé Mady a visité tous les cinq départements de la région et les gros villages.

C’est à San Pedro le vendredi 1 octobre dernier que l’envoyé du candidat Aimé Henri Konan Bédié a tenu le meeting de clôture.

Partout où il est passé, le secrétaire du plus ancien parti de Côte d’Ivoire a prôné un message de paix, de tolérance et de réconciliation, des notions chères à son parti. Pour lui, faire campagne, ce n’est pas injurié et faire palabre. Il a prôné une campagne civilisée et que le verdict des urnes soit accepté de tous.

Le secrétaire général du parti d’Henri Konan Bédié a, au cours de ce meeting suivi par une foule nombreuse, ‘’vendu’’ son candidat et son parti. Il a rappelé les années glorieuses du PDCI depuis Houphouët-Boigny jusqu’à Bédié. Pour lui, si les Ivoiriens veulent renouer avec la vraie paix et connaître le bonheur partagé comme avant, il faut redonner la Côte d’Ivoire au PDCI. Il faut éviter de redonner la Côte d’Ivoire aux empoisonneurs. « Le 31 octobre prochain, vos souffrances doivent s’arrêter. Car, vous devez choisir entre le bonheur et le malheur, le sourire et les pleurs. Surtout, il faut éviter de confier à nouveau le pays à des empoisonneurs. Ceux qui nous ont envoyés les déchets toxiques. », a conseillé Djédjé Mady. Et d’ajouter que le PDCI n’acceptera pas de résultat confus et personne d’autre, à part la CEI, ne doit donner de résultat.

MARTIAL DETCHI

Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ