Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Campagne de Gbagbo à Guitry : Yves Beugré et les Baoulé promettent l’enfer à Bédié
Publié le mercredi 13 octobre 2010   |  Notre Voie


Tournée
© Ministères par DR
Mardi 28 septembre 2010. Stade Ali Timité de Bondoukou. Meeting de clôture du Président Laurent Gbagbo dans la région du Zanzan


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Partagez Partagez Partagez Partagez
La communauté baoulé du département de Guitry a apporté son appui au directeur départemental de campagne(Ddc), Yves Beugré Grah dans le cadre de la campagne pour la réélection du candidat Laurent Gbagbo. Vendredi dernier, cette communauté a animé un grand meeting dans la ville de Guitry pour annoncer officiellement que son choix s’est porté sur le candidat de La majorité présidentielle. Ce meeting a vu la participation de Watchard Kédjébo, de la galaxie patriotique et Ddc de Gbagbo à Bouaké. Etaient également présents le D.G. de la Lonaci, Ernest Dally Zabo, par ailleurs Ddc du même candidat à Lakota. Les 50 chefs venus des différents campements baoulé ont suivi les orateurs qui, tour à tour, ont donné les raisons pour lesquelles les Ivoiriens doivent soutenir Gbagbo avant d’appeler toute la communauté akan du département à voter massivement pour Laurent Gbagbo. Parlant en sa qualité de président de l’union de la jeunesse akan du département de Guitry, Innocent Kouassi Kouamé a dit que le peuple akan et précisément les baoulé ne doivent plus être considérés comme des éternels militants du Pdci parce que, selon lui, les temps ont changé. “Nous allons parcourir les campements pour dire à nos parents producteurs de cacao que c’est grâce à Laurent Gbagbo que le cacao est payé à 1.100 FCFA le kg. Nous allons par conséquent leur demander de voter massivement pour ce candidat. Nous, les enfants, promettons l’enfer au Pdci dans cette campagne”, a annoncé Kouassi Kouamé. Le Ddc Yves Beugré Grah a demandé aux Baoulé de rester sereins car, selon lui, ils ne seront jamais chassés de Guitry. Le Ddc a rappelé à cette communauté que c’est son père qui a permis l’installation des Baoulé à Guitry avant de les rassurer que ce n’est pas à lui de chasser les hôtes de son père. Yves Beugré s’est élevé contre les hommes politiques qui, à l’en croire, entretiennent la psychose et donnent dans l’intoxication des allochtones dans l’unique but de ne pas perdre leurs suffrages. Yves Beugré a indiqué que pour avoir érigé Guitry en département, les populations qui y vivent doivent être reconnaissantes au chef de l’Etat en votant massivement pour lui le 31 octobre. Pour Dally Zabo, Guitry doit mettre fin au vote mécanique des Baoulé en faveur du Pdci. “Ce n’est pas bon et ce sera la faute aux Baoulé si Gbagbo gagne avec 75% à Guitry. Ici vous êtes chez vous et vous devez suivre vos enfants que nous sommes dans nos choix”, a conseillé le parrain. Avant de faire remarquer : “N’écoutez pas ceux qui disent que le Pdci est le fétiche des Baoulé. Ceux-ci veulent gâter la Côte d’Ivoire. Celui qui vote contre Gbagbo aura voté contre la Côte d’Ivoire”. Il a en outre expliqué aux Baoulé qu’en votant systématiquement pour le candidat Pdci aux législatives, cette communauté ne résoud pas la question de son développement parce que, a-t-il souligné, un député n’a pas de budget pour développer.

Pour finir, Dally Zabo a remis 3 motos à la jeunesse akan et 200.000FCFA pour le carburant afin de battre campagne pour Laurent Gbagbo. Dans son intervention, Watchard Kédjébo a soutenu que la campagne qui s’annonce va “chauffer ” parce que, selon lui, l’heure est venue de dire la vérité. Se réclamant toujours du Pdci, Watchard a expliqué à ses parents Baoulé qu’il soutient Gbagbo parce qu’il est pour la république et la vérité.

Benjamin Koré envoyé spécial à Guitry


Achetez l'integralite de Notre Voie  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS