x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 21 octobre 2010 | Le Patriote

Bouaflé/ Dominique Adjé (DRC): “Gbagbo n’a plus de solutions pour la Côte d’Ivoire”

La population de la capitale de la région de la Marahoué, Bouaflé, était au rendez-vous à la place publique située au cœur de la ville, au quartier dioulabougou. Où elle a communié avec le premier responsable et représentant du candidat de la «solution pour la Côte d’Ivoire», l’économiste chevronné, le Dr Alassane Ouattara. C’était le mardi 19 octobre dernier à 19h, pour le lancement de la campagne du rassemblement des républicains dans le département. A cette occasion, le directeur régional de campagne, Dominique Adjéi, a porté à la connaissance du public que, «Laurent Gbagbo, candidat à sa propre succession, a été humilié au stade de Bouaflé. Les militants n’ont pas répondu à son appel parce qu’il n’a plus de solutions à proposer à la Côte d’ivoire». Toute situation qui conforte Dominique Adjéi et les militants dans l’idée que «Gbagbo ne peut plus diriger ce pays et ne peut plus jamais bénéficier des suffrages des ivoiriens». Il précisera ensuite, que les militants du FPI qui avaient effectué le déplacement ont attendu leur maître de 8h à 17h pour un meeting prévu à 12h. Pour eux, indique le directeur régional de campagne, c’est un manque de considération et un mépris vis-à-vis de leur personne. Avant donc l’arrivée au lieu du meeting à 17h, tous les militants étaient déjà rentrés chez eux, a-t-il expliqué. Face un tel comportement, insiste le Drc, Laurent Gbagbo est désavoué et disqualifié par ses propres partenaires.
Saisissant l’opportunité, le représentant du Dr Alassane Ouattara, a invité les militants et sympathisants de son parti à profiter de la situation pour ratisser le terrain en amenant de nouveaux électeurs. «Allez partout, rentrez dans les hameaux les plus reculés et dites à tous ceux que vous trouverez, que seul Alassane Ouattara est le meilleur des candidats. Le produit le plus crédible qui a fait ses preuves avec Houphouët-Boigny, notre père à tous». En dehors de notre pays dit-il, ses compétences ont été approuvées au plan international. Pour Adjéi Dominique, au soir du 31 octobre, il n’y aura pas match. Alassane Ouattara remportera le scrutin à Bouaflé avec 90% de voix. Pour le directeur régional de campagne, la Côte d’Ivoire doit relever le défi de son économie avec de nouvelles personnes. Et cette personne, c’est bien notre candidat, Alassane Ouattara. Pour conclure, Dominique Adjéi a indiqué que tous ceux qui sont encore hésitants, qui ne sont pas encore « Alassanistes», ils ont seulement quelques heures pour monter dans le « Jet privé de la solution pour la Côte d’Ivoire » pour ne pas rester à la touche ou regretter tôt ou tard. Avant de prédire que le prochain président de la république s’appelle « la solution de la Côte d’Ivoire» le Dr Alassane Ouattara.
Mais avant lui, la directrice départementale en charge de la mobilisation féminine, Mme Koura Kéita, a exprimé la détermination de toutes les femmes de Bouaflé et leur soutien à la candidature d'Alassane. Elle a promis au nom de toutes les femmes qu’ADO est leur candidat et sera élu par elles.
Jacquelin Mintoh (Envoyé spécial à Bouaflé)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ