x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 23 octobre 2010 | Le Patriote

Cocody-Allakro/ Marcel Amon Tanoh (DRCA) : “Ayez pitié de vous-mêmes, votez ADO”

© Le Patriote Par Cecom RDR
Pénurie d`eau à Abidjan: Alassane Ouattara partage le quotidien des populations de Cocody Angré
Mardi 20 juillet 2010. Abidjan, chantier du château d’eau de Cocody- Angré. Le président du Rassemblement des républicains, Dr Alassane Ouattara constate les problèmes d`approvisionnement en eau dont souffrent les populations de Cocody Angré
“Depuis dix ans, on vit permanemment avec la peur. Tu es couché chez toi, on vient te prendre pour aller te bastonner et te dépouiller. Si on tape à ta porte et que tu refuses d’ouvrir, on défonce la porte. Si tu as la chance, tu reviens vivant». Ce témoignage d’un habitant du sous-quartier Allakro dans la commune de Cocody, comme réponse à la question du ministre Marcel Amon Tanoh : «Depuis 10 ans que vous êtes ici, qu’est-ce que vous avez gagné?», est le portrait tout craché du quotidien des Ivoiriens. Un quotidien fait de souffrances depuis 2000, date de la prise du pouvoir dans des conditions calamiteuses de Gbagbo Laurent. Une situation qui ne surprend guère le Directeur régional de campagne d’Abidjan (DRCA), Marcel Amon Tanoh. Parce que, a-t-il expliqué, Gbagbo n’a pas la carrure et l’intelligence de diriger un pays. «Gbagbo a honte. Il dit qu’il est candidat de la LMP. Il dit des contrevérités, il est candidat du FPI. Il a honte de son bilan. Il n’a rien fait de tout ce qu’il a promis aux Ivoiriens. Pendant 7 ans et demi, j’ai été ministre. Cela m’a permis de connaître Gbagbo. Je peux vous dire que Gbagbo ne connaît rien. Il ne connaît pas papier. La Présidence, il ne peut pas», a fait savoir Amon Tanoh lors du meeting de l’Alliance pour la victoire d’ADO (AVADO). Un tableau sombre qui doit interpeller les Ivoiriens sur l’incapacité de Gbagbo à diriger le pays : «La Côte d’Ivoire est tombée à cause de Gbagbo. Il nous fait honte». Invitant les Ivoiriens à ne plus accepter de menteurs à la tête de l’Etat et de faire confiance à une personne qui songe au bien-être de tous. «On ne veut plus de menteurs en Côte d’Ivoire. Ne gâtez pas votre vie ! Les autres, on les a vus. On sait ce dont ils sont capables. Ayez pitié de vous-mêmes. Votez Alassane Ouattara», a exhorté le DRCA. Le choix de l’ancien DGA du FMI, selon lui, s’impose par son expérience et sa parfaite connaissance de la gestion de la chose publique. Par ses rapports faits de vérité et de respect. «Alassane, c’est petit Houphouët.

Il ne ment pas. Ce qu’il ne peut pas faire, il ne le promet pas», a-t-il justifié. Des propos en harmonie avec Mme Kanaté Fatouma, Directrice de campagne de la zone 2 (Plateau-Cocody-Bingerville). «Quel que soit votre parti politique, votez Alassane Ouattara. C’est pour sauver la Côte d’Ivoire. Parce que Alassane, c’est le partage, la solidarité, l’entraide», a-t-elle indiqué, appelant les Ivoiriens à bouter dehors Gbagbo.

Pour garantir la victoire du Dr Alassane Ouattara, la Direction de campagne de la zone 2 a instruit la population sur les techniques de vote. Parce que, a mentionné Mme Kanaté, il faut éviter les bulletins nuls.

Ouattra Gaoussou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ