x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 23 octobre 2010 | Notre Voie

Politique de l’emploi en Côte d’Ivoire sous Gbagbo : 75.000 fonctionnaires ont été recrutés sous l’ère Gbagbo

© Notre Voie Par Nathan Koné
1er anniversaire des Communicateurs bénévoles pour le plébiscite de Laurent Gbagbo: Abidjan abrite une Table ronde stratégique
Jeudi 16 septembre 2010. Abidjan, Hôtel Pullman Plateau. "Evaluation du processus de sortie de crise", tel est le thème de la Table ronde stratégique organisée par les Communicateurs bénévoles. Photo: de g. à dr. le ministre Kadet Bertin, le Directeur national de campagne Malick Coulibaly, et Eric Ané, coordinateur exécutif des communicateurs bénévoles
Le ministre de la Fonction publique et de l’Emploi, Emile Guiriéoulou, a salué, lundi dernier, à Thiémélékro, au cours d’une rencontre avec les fonctionnaires et les enseignants, la politique de l’emploi sous la refondation. «Le président Gbagbo a fait des efforts pour assurer la relève de l’administration. Sur 160.000 fonctionnaires environ, actuellement 75.000 ont été recrutés sous l’ère Gbagbo et en pleine crise. Après sa réélection, il entend recruter davantage de fonctionnaires ; les salaires vont même augmenter. Pour ce faire, il faut étudier, obtenir ses diplômes et concourir normalement”.

Il a révélé que des travaux sont en cours pour prolonger l’âge de la retraite à 60 ans (contre 55 ans en ce moment).

L e ministre Guiriéoulou a enfin invité les fonctionnaires de Thiéméléhro à se faire recenser afin de bénéficier d’une carte biométrique sécurisée.

Georges Kpla a, au nom de l’assistance, exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour l’amélioration de la situation des fonctionnaires, surtout les enseignants.

Didier Kéï
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ