x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 26 octobre 2010 | Notre Voie

Gbagbo-Abobo: une combinaison qui marche

© Notre Voie
Meeting du PR Laurent Gbagbo à Abobo le 24 Octobre 2010
Meeting du PR Laurent Gbagbo à Abobo le 24 Octobre 2010
Les Abobolais ont démontré hier, au stade d’Abobo-Sogefiha, qu’ils sont engagés dans la lutte pour la victoire du candidat Laurent Gbagbo. Qui l’aurait cru ! Tout Abobo pour Gbagbo, c’est vraiment une combinaison qui marche. La mobilisation de la population comme celle de la logistique était de taille. Hommes, femmes, jeunes et vieux étaient là, pour apporter leur soutien au candidat de La majorité présidentielle. Certains venus depuis 6h et d’autres, bien avant.

Heureusement que les artistes, avec à leur tête, le président Gadji Céli St Jo, étaient également de la partie, pour les faire patienter dans une ambiance festive. Paul Madys, Me Mayou, Mawa Traoré, Petit Denis, Bomou Mamadou, les Galiets et bien d’autres, ont presté gratuitement pour apporter leur soutien au président de la République, dans son combat.

Trois écrans géants, dont un placé à quelques mètres de l’entrée du stade et les deux autres de part et d’autre de la tribune officielle, ont pu étancher un tant soit peu la soif de voir l’hôte du jour. L’arrivée du président de la République, à 15h50mn, a déclenché l’hystérie totale chez les militants. Cris, pleurs et danses sortaient de la foule que les barres de fer placées pour la sécurité, semblaient contenir difficilement. On pouvait quand même entendre ‘’Prési, prési, prési’’ sortir des chants et slogans de l’immense foule, comme pour lui souhaiter la bienvenue.

Les DDC d’Abobo et d’Anyama lui ont offert la somme de 12 millions de FCFA. Comme il le fait depuis le début de la campagne, le chef de l’Etat a exécuté des pas de danses au son de la fameuse chanson des galiets ‘’C’est maïs’’. Et comme cerise sur le gâteau, deux enfants, Meless Olivier et Meless Raïssa, élèves respectivement, en 5ème et au CM2, ont rendu hommage au candidat de leur choix. Un poème qui retrace le parcours politique du Président, son retour courageux au pays, malgré l’attaque des rebelles et ses réalisations en Côte d’Ivoire, pour le bonheur des populations. On a pu lire sur le visage du Président Gbagbo à cet instant, l’émotion de voir son peuple mobilisé pour lui.

Sonia Dia (Stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ