x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 27 octobre 2010 | Le Patriote

Le peuple Gouro à Houga Bi Jacques: “Nous resterons reconnaissants à ADO jusqu’au soir du 31 octobre”

© Le Patriote Par DR
Nomination du ministre Houga Bi Jacques : La tribu V’nan rend hommage à ADO et Gbagbo.
18 septembre 2010-Zéménafla: La tribu V’nan rend hommage au Président du Rassemblement des Républicains et au chef de l’Etat pour la nomination du ministre Houga Bi, dans le gouvernernement "Soro II". Photo: le colonel Houga Bi, entre Kadet Bertin (ext. g) et Lanciné Camara (ext. dr).
Binzra, Gohitafla, Manfla et Zuénoula ont constitué la dernière étape de la tournée de campagne du candidat Alassane Ouattara, entreprise depuis une semaine par le ministre Houga Bi Gohorey Jacques, qui a en charge toute la Marahoué. Ce, après les départements de Vavoua, Bouaflé et Sinfra où il est maire et directeur départemental de campagne.
Au peuple « Gouro », le ministre Houga Bi a expliqué le programme de gouvernement de son candidat, le Dr Alassane Ouattara. D’abord, à commencer par son témoignage de reconnaissance d’Ado au peuple Gouro pendant qu’il servait l’Etat ivoirien sous Houphouët-Boigny, de 1990 à 1993. Mais aussi la nomination du colonel Doua Bi Kalou à la tête de la Douane. Enfin, celle de l’actuel ministre des NTIC Houga Bi. Quoi de plus normal pour le peuple Gouro de soutenir une telle personnalité, s’est-il interrogé ?
Passant au programme de gouvernement, le ministre Houga Bi, rappellera à l’auditoire et partout où il est passé qu’ADO plaide pour un social libéralisme qui place l’homme au centre de toutes les actions». C’est une des raisons qui l’amènent à postuler à la présidence de Côte d’Ivoire, un pays autrefois phare de la sous région et devenu aujourd’hui méconnaissable à cause de la gouvernance de ces dix dernières années. A ses parents, le directeur départemental et superviseur de la campagne dans la Marahoué, affirmera tout simplement que « Ado est la solution pour la Côte d’Ivoire, pour les infrastructures, l’éducation, la santé, l’emploi, la bonne gouvernance... ».
En retour, les porte-parole de la population, des jeunes, de la gent féminine, noteront « qu’il n’y a vraiment pas de raison que le peuple Gouro ne donne pas sa voie à Alassane Ouattara. « Nous resterons reconnaissant à Alassane Ouattara, en le votant au soir du 31 octobre prochain», ont-il conclu.
Jacquelin Mintoh. Envoyé spécial à Zuénoula
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ