Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



NTIC

TIC/Philippe Marie Koffy, spécialiste en e-commerce: "La vente en ligne offre une alternative sûre, moins contraignante et rapide aux clients"
Publié le vendredi 12 novembre 2010   |  Autre presse


Technologies
© Autre presse par DR


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Eburnews - Membre de la diaspora ivoirienne, Philippe Marie Koffy est spécialiste en commerce en ligne. Dans cet entretien, il relève les avantages liés à ce secteur spécifique des NTIC.

Quelles opportunités offre le commerce en ligne ?

Les NTIC sont un secteur en évolution. C’est dans cette optique que nous avons mis en place une structure de commerce en ligne dénommée e-SIS. Pour revenir à votre préoccupation, je dirai que la vente en ligne donne une alternative moins contraignante, plus sûre et très rapide à mos clients. Qui n’auront pas, par exemples, à subir les embouteillages et à se fatiguer en allant faire des courses. Ce sont plutôt les courses qui viendront à eux. Pour ce qui est de la structure que nous avons mise en place, le client peut communiquer les produits qu’il souhaite sur www.ivoiremarket.net grâce à l’interactivité que permet l’outil informatique.

C’est une sorte de supermarché virtuel en ligne que vous avez mis en place…

Effectivement. Et c’est une innovation de taille. C’est même le premier super marché virtuel en ligne en Côte d’Ivoire.

Dans la pratique, comment se font vos transactions ?

e-SIS via son site internet www.ivoiremarket.net permet à ses clients de passer leur commande de produits, en ligne, à des conditions de ventes mentionnées sur le site et de les recevoir à leur domicile ou à leur bureau, selon les plages horaires accessibles. e-SIS ne possède pas de magasin en dehors de son site, sur lequel tous les produits vendus sont répertoriés.

Quels sont les modes de paiement y afférents ?

Les paiements se font en espèce, par chèque, virement bancaire ou mobile MTN money.

Vous avez sûrement des structures partenaires avec lesquelles vous menez vos activités…

Nous travaillons en partenariat avec la société S2P.Qui gère les supermarchés Sococé et Gifi. La S2P nous certifie la qualité des produits et nous avons des véhicules réfrigérés pour conserver la qualité de ces produits et les acheminer vers nos clients.

Doit-on dire que vous êtes une structure sérieuse et fiable ?

Je voudrais, dans un premier temps, vous signifier que notre structure est légalement constituée. Nous avons, en outre, signé un contrat en bonne et due forme avec la société S2P. Ce qui nous permet de faire la livraison des produits de cette structure. Nos services sont donc sérieux et très fiables. Nous avons commencé à faire les livraisons. Nos clients ont marqué leur satisfaction par rapport aux prestations que nous avons déjà faites. Nous comptons mettre à profit notre expérience afin que le secteur de l’e-commerce soit vulgarisé en Côte d’Ivoire.

Y a-t-il d’autres activités que vous menez conjointement ?

Nous avons comme activités tout se qui se rapporte aux NTIC. Nous faisons la promotion, la conception de site d’internet d’e-commerce ainsi que la vente de logiciels d’e-commerce. Nous faisons également le suivi de structures oeuvrant dans ce secteur spécifique des NTIC…

Entretien réalisé par Janvier Krognou

LIENS PROMOTIONNELS