x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 18 novembre 2010 | Le Patriote

Pour l’élection du candidat Ouattara : Les femmes du RHDP en ordre de bataille

© Le Patriote Par Emma
Affaire Désiré Tagro : Le RHDP exprime son indignation
Mardi 22 juin 2010. Après la saisine du Président de la république aux fins d`une enquête portant sur le Ministre Tagro et la SAGEM, le RHDP a animé une conférence de presse. Photo: Mme Kandia Camara (RDR)
“Ce que femme veut, Dieu le veut », dit l’adage. Raison pour laquelle, pour le second tour de l’élection présidentielle, prévu le 28 novembre prochain, les femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, ont foi en la victoire du candidat Alassane Ouattara. Réunies au grand complet, le dimanche 14 novembre dernier à la Maison du PDCI, devenue le QG de campagne du candidat du RHDP, la direction nationale de campagne chargée des Femmes a lancé l’appel à la mobilisation autour de cette candidature d’Alassane Ouattara. Mmes Kandia Camara (DNC), Dr N’Dri Yoman, Touré Aya-Virginie, Henriette Dao Coulibaly, Pauline Traoré et la représentante de Céline Dié Bonao, toutes ont exhorté les responsables des structures et organisations féminines des partis politiques membres de RHDP à se mettre en ordre de bataille. « Cette élection est la nôtre. Elle est l’affaire des femmes. Ces femmes fatiguées de voir leurs enfants au chômage, fatiguées de la situation de cherté de la vie », a d’emblée indiqué Mme Kandia Camara. Selon elle, il est enfin temps pour les femmes de Côte d’Ivoire, mobilisées derrière le candidat Alassane Ouattara, de mettre définitivement fin à la « parenthèse honteuse » de la refondation. Le régime de Laurent Gbagbo, selon la directrice de campagne du candidat du RHDP, a démontré toute sa carence en termes de gestion. « Oui, les Ivoiriens ont compris que la refondation n’est que synonyme de destruction. C’est pourquoi, le 28 novembre, les femmes prendront leurs responsabilités. Elles vont démontrer à Laurent Gbagbo qu’il est effectivement minoritaire et que LMP ne veut dire que ‘’la minorité perdue’’ », a promis Mme Kandia Camara et son staff.

La direction de campagne chargée des femmes a par ailleurs invité les responsables des structures et organisations féminines des partis politiques membres de RHDP à investir massivement le terrain et surtout à faire du porte-à-porte, afin de sensibiliser davantage l’ensemble des populations ivoiriennes à voter le candidat Ouattara.

Diawara Samou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ