Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

En tournée à l’ouest : Les confidences de Mabri à ses parents de Zouan-Hounien
Publié le samedi 20 novembre 2010   |  Le Patriote




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
A peine arrivé le mercredi dernier, le directeur de campagne du candidat du RHDP, Alassane Dramane Ouattara, chargé de l’ouest du pays, le Dr Albert Mabri Toikeusse s’est mis immédiatement au travail pour la victoire de son candidat. Après Man, il était ce jeudi face à ses parents de Zouan-Hounien. Avec qui il a eu des échanges francs à son domicile dans ce qui leur commun et cher. C'est-à-dire en langue locale.
Non sans les avoir dit “merci“ pour l’avoir “honoré“ lors du premier tour de l’élection présidentielle, le Dr Albert Mabri Toikeusse a demandé à ses parents de continuer à lui rester “fidèle“. «Je vous aime autant que vous m’aimez», a-t-il fait savoir. Aussi leur a-t-il fait la promesse de ne jamais “trahir“. Et pour preuve, il a fait cette confidence :
« Si je ne pensais qu’à moi seul, je serais pas ici devant vous aujourd’hui. Parce que Laurent Gbagbo m’a fait plusieurs propositions. Dont entre autres, cinq (05) portefeuilles ministériels et quatre (04) milliards. Aucune de ses propositions ne peut me séduire. Je suis et je reste un homme de parole, fidèle à ses engagements», leur a-t-il confié. Poursuivant ses confidences, Mabri Toikeusse révèle: «Laurent Gbagbo a trahi Robert Guéi. Il a déchiré l’accord qui existait entre eux. Or moi je suis un fils du général Guéi», fait il savoir à nouveau. Et comme pour achever de convaincre son auditoire, le Dr Mabri Toikeusse a promis leur montrer le film de l’assassinat de Guéi Robert. Apès Zouan-Hounien, Mabri s’est rendu à Danané et à Biankouma .
Rahoul Sainfort (Correspondant régional)

LIENS PROMOTIONNELS