Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Pour la victoire de Laurent Gbagbo, une marée bleue en route pour Blolequin.
Publié le mercredi 24 novembre 2010   |  Partis Politiques


Meeting
© Reuters par DR
Le candidat de LMP, Laurent Gbagbo était face à ses électeurs d`Adjamé le lundi 22 novembre 2010.


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
www.gbagbo.ci - Que ne fera-t-on pas pour donner une éclatante victoire à Laurent Gbagbo le 28 novembre prochain ? La trouvaille de génie qu’ont eu les jeunes cadres du moyen Cavally, c’est bien l’opération marée bleue. La « Marée bleue pour la victoire de Laurent Gbagbo » a pris le départ. Cette opération qui consiste à ratisser les voix pour le compte de la majorité présidentielle, est en route pour Bloléquin.

Cette opération qui n’est autre qu’un convoi de véhicules, est une véritable opération ‘’corps à corps’’, une action de campagne de proximité pour ratisser massivement des voix pour le compte de la majorité présidentielle. La marée bleue, ce sont trois convois de trente véhicules chacun, arborant des affiches bleues avec à bord, au moins trois potentiels électeurs du candidat Laurent Gbagbo, eux aussi habillés aux couleurs de la majorité présidentielle. La marée bleue prévoit pendant son parcours, une dizaine d’escales au cours desquelles des dépliants et affiches seront distribués. Le point de chute de la marée bleue sera la ville de Blolequin où un giga meeting est prévu avant le 27 novembre.

Outre ce meeting, la marée bleue va sillonner aussi villages et hameaux du moyen Cavally pour divulguer Gbagbo vision 2010, qui n’est autre que, le projet de gouvernement du candidat Laurent Gbagbo. Selon Armand Iré, Ddca chargé de la communication de Blolequin, l’un des initiateurs de l’opération, ‘’Il s’agit pour nous, jeunes de Moyen Cavally, de faire en sorte d'améliorer le score obtenu dans notre région au scrutin dernier et montrer ainsi à la face de la nation, notre attachement inconditionnel à Laurent Gbagbo’’.

L’opération marée bleue va aussi donner l’occasion, à ceux des jeunes, enrôlés dans le moyen Cavally, d’effectuer le voyage sans débourser de sous. Elle prend également en compte, les besoins de campagne des jeunes et sera constituée de groupes d’animation qui sillonneront le Moyen Cavally pendant la durée de la campagne. Pour Dézai Romaric, Cdt de Douane, l’autre initiateur de l’opération, ‘’ Nous allons tous nous impliquer dans la campagne du président Laurent Gbagbo, de manière à ce que le score du Moyen Cavally, soit le plus élevé possible dans toute la Côte d’Ivoire’’. Ce convoi dont une première vague a pris le départ vendredi dernier dans une ferveur populaire et qui a en prévision des séances de formation d’électeurs, est suivi d’un autre le mercredi 24. Le dernier, qui sera une véritable mobilisation de masse, part le jeudi 25.

LIENS PROMOTIONNELS