Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Commandement Supérieur : Séance de travail de l’état-major de la gendarmerie nationale
Publié le mardi 7 décembre 2010   |  Ministères


Gendarmerie
© Ministères par Gendarmerie nationale
Lundi 6 décembre 2010. Abidjan. Salle de conférence "Général Oumar N’daw" du Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Il est 11H47 mn ce lundi 06 décembre 2010, lorsque le Général de Corps d’Armée Kassaraté Tiapé fait son entrée dans la salle de conférence « Général Oumar N’daw » du Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale, où les Commandants d’Unités et Chefs de Service tous rassemblés l’attendaient pour une séance de travail. Ordre du jour : félicitations et encouragements à ses hommes sur le terrain pour l’esprit et l’attitude républicains avec lesquels ils travaillent.

C’est après une brève introduction faite par le Chef de Cabinet, le Colonel ADOU Donga Denis, que le Commandant Supérieur a pris la parole. Constatant de façon évidente que tous les Chefs de Service et Commandants d’Unité sont présents et donc à leurs postes, il a entamé son propos par une mise au point très claire. «Nous sommes des militaires et non des politiques, nous ne rentrons pas en politique. Notre mission étant la Défense des Institutions de la République, nous l’accomplissons jusqu’au bout. »

En précisant que la Côte d’Ivoire n’est pas une République bananière, il a exhorté ses hommes, Officiers Supérieurs, Officiers, Sous-officiers, à rester sourds aux recruteurs de l’ombre. Il a profité pour interpeller les agents de la Maréchaussée à faire attention aux délations et surtout aux rumeurs qui fusent de toute part.

« Tenons bon » a dit le Général de Corps d’Armée KASSARATE, encourageant ainsi ses hommes à rester moralement forts. Ainsi, pour avoir résisté jusque là à la pagaille et au désordre, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie a félicité tous ses hommes tout en leur prodiguant des conseils nécessaires et utiles dans l’accomplissement de leurs missions, dont la principale à exécuter en ce moment, à savoir le Maintien de l’Ordre.

A la suite du Commandant Supérieur de la Gendarmerie, les Commandants d’Unités ont eu des échanges avec leur Chef et c’est dans une ambiance très bon enfant qu’a pris fin la séance de travail convoquée par le Commandant Supérieur de la Gendarmerie, le Général de Corps d’Armée KASSARATE Tiapé.

REPORTAGE : SERVICE COMMUNICATION DE LA GENDARMERIE NATIONALE

LIENS PROMOTIONNELS