Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Côte d`Ivoire: Laurent Gbagbo tente une sortie
Publié le samedi 11 décembre 2010   |  Autre presse


Côte
© Autre presse par DR
Photo: le président Laurent Gbagbo


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Atlasinfo.fr - Pour la première fois depuis le second tour de l'élection présidentielle ivoirienne, Laurent Gbagbo a proposé à son adversaire Alassane Ouattara de "s'asseoir" à la table des négociations. Un timide appel qui est resté lettre morte. Au contraire, la pression s'est encore accrue sur les épaules du président jugé illégitime par la communauté internationale.

"Asseyons-nous et discutons. S'il y a un problème, on va s'asseoir et discuter." Vendredi, dans les colonnes du quotidien Fraternité Matin, qui lui est favorable, le très contesté président ivoirien, Laurent Gbagbo, a tenté de trouver une issue à la crise politique qui secoue le pays depuis près de deux semaines désormais. "On entend souvent les gens dire qu'il y aura la guerre, il y aura une déflagration. Il n'y aura pas de guerre ici. Les affaires tournent et l'on va finir par s'asseoir (ensemble)", a ajouté celui qui a vu sa réélection à la tête du pays validée par le Conseil constitutionnel - une institution à sa botte - mais rejetée par l'ensemble de la communauté internationale.

Pour l'heure, les propos de Laurent Gbagbo n'ont pas trouvé d'écho favorable dans le camp d'Alassane Ouattara. Régulièrement, celui-ci s'est déclaré ouvert à des négociations, à la condition préalable que son rival abandonne le pouvoir. Un vœu également formé par de nombreux leaders mondiaux, et notamment Barack Obama qui a proposé, jeudi, de recevoir Laurent Gbagbo à la Maison blanche, là encore à condition que celui-ci se résolve à lâcher les rênes du pouvoir. Sans réponse pour l'instant.

(Source JDD)
http://www.atlasinfo.fr/Cote-d-Ivoire-Laurent-Gbagbo-tente-une-sortie_a12154.html

LIENS PROMOTIONNELS