x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 13 décembre 2010 | Ivoire-Presse

Menaces formulées par le général Dogbo Blé: le communiqué n° 13122010 des Forces nouvelles

© Ivoire-Presse Par Prisca
2ème tour de la Présidentielle 2010 : les Forces nouvelles se concertent à Abidjan
Mardi 23 novembre 2010. Abidjan. Hôtel du Golf, à Cocody Riviera. Les délégués FN se concertent par rapport à la situation qui prévaut à la veille du 2ème tour de l`élection présidentielle. Photo: Me Affoussy Bamba, porte-parole
Les Forces Nouvelles ont suivies avec indignation l’allocution du General Dogbo Blé Brunot, commandant de la Garde Républicaine le vendredi 10 décembre 2010 à la caserne de Treichville dans laquelle il a indiqué que « l’occupation du Golf hôtel par SEM Alassane OUATTARA et des gens qui s’y sont retranchés et chaque jour s’emploient à discréditer la Côte d’Ivoire, il faut les y déloger et libérer le Golf Hôtel ».

Cet officier supérieur en tenant des propos d’une extrême gravité incite à la haine et appelle tous ceux qui sont à sa solde, à commettre des assassinats sur le président de la république, le Premier Ministre, les autorités et toutes les personnes résidant au Golf Hôtel.

Les Forces nouvelles constatent en outre que de tels propos, dans l’environnement actuel, sont inopportuns et suffisamment graves pour constituer des faits qui relèvent de la compétence des juridictions internationales, notamment, la Cour Pénale Internationale auprès de laquelle une plainte va être déposée.

Les Forces Nouvelles notent que la posture adoptée par le Général Dogbo Blé Brunot est celle d’un militant zélé et ne reflète en aucun cas, le comportement que doit avoir un officier supérieur appartenant à ce grand corps d’élite qu’est la garde républicaine dont le rôle est de protéger les institutions légitimes de notre pays et nul doute que la majorité des militaires appartenant à ce corps ne partage pas son opinion.

Les Forces Nouvelles rappellent que les militaires doivent en effet observer un strict devoir de réserve de sorte qu’elles mettent en garde tous ceux qui se risqueraient à suivre le Général Dogbo Blé Brunot dans ses errements et préviennent qu’elles ne se laisseront pas intimider.

Les Forces Nouvelles invitent les populations à rester mobilisées et sereines face a cette énième menace qui n’entame en rien leur détermination à faire triompher le vœu exprimé par le peuple souverain qui a librement fait le choix du président devant présider aux destinées de notre pays, en la personne de SEM Alassane OUATTARA.

Fait à Bouaké, le 13 décembre 2010

Pour les Forces nouvelles
La Porte parole
Me Affoussy BAMBA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ