Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Audiences du Président de la République : Alassane Ouattara a échangé avec Jean Ping, Choi et des religieux
Publié le samedi 18 décembre 2010   |  Le Patriote


Audiences
© Reuters par DR
Vendredi 17 décembre 2010. Abidjan. Hôtel du Golf. Le Président Alassane Dramane Ouattara reçoit l`émissaire du Président en exercice de la Cedeao, M. Jean Ping


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Le Président de la République, SEM. Alassane Dramane Ouattara, a eu un calendrier très chargé dans la journée d’hier, dimanche. Le Chef de l’Etat a successivement échangé avec le gabonais Jean Ping, président de la Commission de l’Union Africaine, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, J.Y. Choi et un collectif de religieux catholiques. Avec le chef de la Commission de l’UA, Alassane Ouattara a eu un entretien qui a tourné autour des questions brulantes de l’actualité nationale. A sa sortie d’audience, Jean Ping a dit être venu saluer le Chef de l’Etat. Il a en outre annoncé être porteur d’un message du président de la CEDEAO à l’ancien Président Laurent Gbagbo.

Le patron de l’ONUCI a indiqué être venu rencontrer le Chef de l’Etat dans le cadre de l’appui au processus de paix. Quant aux religieux, Mgr Jean-Pierre Kutwa, Marie Daniel Dadié et Paul Siméon Ahouana respectivement archevêque d’Abidjan et Evêques des diocèses de Korhogo et Bouaké, ils sont venus rencontrer, pour la deuxième fois depuis ces derniers jours, le Chef de l’Etat, dans le cadre de la recherche de la paix. Ces religieux ont décidé de rencontrer les deux candidats au second tour de la présidentielle remportée par Alassane Ouattara. A leur sortie d’audience, les Guides religieux n’ont fait aucune déclaration.

CS

LIENS PROMOTIONNELS