Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Sécurité aéroportuaire en temps de crise: De nouvelles dispositions en vigueur
Publié le samedi 18 décembre 2010   |  Notre Voie




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
La crise post électorale en Côte d’Ivoire nécessite de nouvelles mesures en vue de la sécurisation des biens et des personnes. Mais aussi suivre de plus près les mouvements d’entrée et de sortie du territoire national des personnes et biens. C’est dans ce contexte que le comité de crise de la présidence de la République exige que toutes les demandes de titre d’accès aéroportuaires (badges, macarons et laissez-passer), de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, d’Abidjan, soient adressées via l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) audit comité dans un délai de 72 heures. La décision prise, hier, à Abidjan-Plateau, par le comité de crise est rendue publique par un communiqué de presse.
C’est dans ce même contexte que le comité de crise du cabinet du président de la République recommande aux usagers d’adresser les demandes de survol et d’atterrissage de vols non réguliers à l’ANAC au plus tard 72 heures avant le vol. Ce, conformément à la réglementation international en vigueur.
Le comité de crise a pris l’engagement de suspendre les titres d’accès aéroportuaires que sont les badges, macarons et laissez-passer. Sauf les badges détenus par les personnels des services et structures aéroportuaires travaillant ou intervenant en zone réservée de l’aéroport. Ainsi que les personnels habilités des compagnies aériennes et les Forces de défense et de sécurité (FDS) en service à l’aéroport. Cependant, les demandes d’accès adressées à l’ANAC et au comité de crise concernent les ministères, organismes internationaux, chancelleries diplomatiques et ambassades. Les structures et services bénéficiaires des titres d’accès doivent communiquer sans délai au commissaire de la Police spéciale de l’aéroport, la liste de leurs personnels concernés. Les FDS sont pour leur part chargées de veiller à l’application des mesures.

Gomon Edmond
gomonedmond@yahoo.fr


Achetez l'integralite de Notre Voie  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS