Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Pour une aviation civile plus forte, le ministre Aby Blaise galvanise ses troupes
Publié le lundi 27 décembre 2010   |  Le Temps




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Unir les anciens et surtout les plus jeunes agents autour d’un idéal commun qui n’est tout autre que la performance d’une aviation civile en Côte d’Ivoire. Tels sont les objectifs du ministre des Transports M. M’Bougoua Aby Blaise, lors de sa visite de prise de contact avec les agents et cadres de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anaci), le mercredi 22 décembre 2010. Le ministre s’est résolument engagé, au cours de cette visite, à tout mettre en œuvre pour une aviation civile plus forte.

Il a également rendu un vibrant hommage aux personnalités actuelles de cette aviation civile que sont entre autres, M. Jean Kouassi Abonouan, Directeur général de l’Anac et M. Mathieu Agnimel, représentant de l’Asecna, ainsi qu’à tous leurs collaborateurs. Aussi les a-t-il exhorté à plus de rigueur dans leurs tâches et missions quotidiennes. Quant au Directeur général par intérim M. Yao Blein, il a tenu à saluer et à féliciter le nouveau ministre des Transports qu’il dit connaître pour sa rigueur au travail.

Le Directeur général par intérim s’est réjoui de voir pour la toute première fois qu’en Côte d’Ivoire, le Président de la République fasse confiance à un cadre de l’Aviation civile pour animer le ministère des Transports. Le nouveau ministre des Transports, loin d’être un novice parce qu’ayant passé au moins 30 années au sein de cette structure, s’est engagé au renforcement des capacités financières de l’Anac, à l’affirmation de son autorité en tant que structure de régulation du secteur de l’aéronautique, la formation des cadres pour en assurer la relève et la mise en synergie de toutes les compétences en vue d’une aviation civile unie et plus forte. Un hommage appuyé a été fait à cet effet, aux « Pères »de l’Aviation civile en Côte d’Ivoire, à savoir feu Bahi Zahiri, Vassiriki Savané, Kouabenan Boko et bien d’autres illustres personnalités à qui la Nation tout entière doit beaucoup pour tout le travail abattu pour la formation des cadres de l’Aviation civile.
Jean-Baptiste Essis
Jejbessis8@gmail.com


Achetez l'integralite de Le Temps  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS