Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Administration, Armée, gouvernement, Ambassades… La signature du Président ADO exigée partout
Publié le lundi 27 décembre 2010   |  Le Mandat




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, va donner un coup d’accélérateur à partir de ce lundi, à la prise de contrôle des affaires de l’Etat avec la publication de la liste complète des membres de son gouvernement. En outre, un vaste mouvement de nomination est annoncé pour le mardi 28 décembre, dans l’administration, les ambassades et au sein des Forces de défense et de sécurité. Une action qui, à coup sûr, apportera une amélioration à la situation de blocage causée par le camp Gbagbo qui refuse de céder le pouvoir. Le président de la république a, à cet effet, adressé des courriers aux institutions financières pour qu’ils arrêtent toutes transactions avec Gbagbo et son clan. Ces consignes du chef de l’Etat nouvellement élu, sont déjà mises à exécution dans plusieurs ambassades et consulats accrédités en Côte d’Ivoire.

Des visas refusés aux agents de la RT
I
Ces représentations diplomatiques ont décidé de refuser le visa à tous les agents des entreprises dont les responsables ne reconnaissent que le président Ouattara comme le chef d’Etat légal et légitime de la Côte d’Ivoire.
De sources proches de la radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), des agents de cette chaine nationale, qui voulaient sortir du territoire ont été priés de présenter des ordres de mission signés par M. Brou Aka Pascal, le Dg nommé par le président Alassane Ouattara. On le voit, l’ordre est train d’être mis dans l’administration pour remettre la Côte d’Ivoire sur les rails du développement.

Jn


Achetez l'integralite de Le Mandat  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS