Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Économie

Projet d’urgence des infrastructures urbaines Don Mello s’informe sur la reprise des travaux
Publié le mercredi 29 décembre 2010   |  Notre Voie




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Les travaux entrepris dans le cadre du Projet d’urgence des infrastructures urbaines (PUIUR), ont été visités, le 27 décembre dernier par le ministre de l’Equipement et de l’Assainissement, Dr. Ahoua Don Mello. Ce sont les ponts de la 7ème et de la 8ème tranches, le tronçon Zoo-Williamsville et la passerelle (pont piéton) reliant la commune d’Adjamé à celle de Williamsville. Les travaux qui se font sur financement de la Banque mondiale pour un coût total de 50 milliards FCFA, dont 20 milliards et 25 milliards de réserve additionnelle restent à décaisser, ont pour objectif de décongestionner la capitale économique, Abidjan. Ils sont pour la plupart à 80% achevés. Le ministre a profité de cette visite de chantier pour relever un autre point critique qui se situe au niveau de la voie d’accès à Agban.

Au sortir de cette visite de chantier, le ministre Don Mello s’est réjoui de voir les entreprises reprendre le travail. “Les entreprises ont repris le travail, mais je leur demande de mettre toutes les équipes en activité pour qu’il n’ait pas de rupture et que les délais soient respectés”, a-t-il exhorté. La route Zoo-Williamsville en voie d’achèvement, est cependant bloquée pour des questions de sécurité du matériel. Le ministre a souhaité que des dispositions conséquentes soient prises pour permettre l’achèvement de cet ouvrage.

Le coordonnateur du projet, Pierre Dimba, a indiqué à cette occasion, que la première tranche de l’ensemble des chantiers a été achevée. Il a indiqué que la seconde tranche devrait être entamée.

Djè Abel


Achetez l'integralite de Notre Voie  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS