Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Les Etats-Unis étudient des plans d`évacuation de la Côte d`Ivoire
Publié le jeudi 30 décembre 2010   |  LeMonde.fr


Présidentielle
© Autre presse par Yacouba Soro/US Embassy Abidjan
Samedi 16 octobre 2010. Abidjan, résidence de l`Ambassadeur des USA. SEM Phillip Carter III et Mme Mary Beth Leonard, Directrice du Bureau des Affaires Ouest-Africaines au Département d’Etat reçoivent la presse nationale pour échanger sur le thème : "L`importance des élections démocratiques en Côte d`Ivoire : Les attentes des Etats-Unis"


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Des experts militaires américains sont à Abidjan, où ils étudient la possibilité d'évacuer les ressortissants des Etats-Unis en cas d'aggravation de la situation, selon le département d'Etat.

Le porte-parole du département, Mark Toner a estimé cette expertise "normale et prudente dans une situation comme celle qui prévaut à Abidjan".

L'équipe doit également examiner les dégâts infligés à l'ambassade des Etats-Unis par une roquette RPG tombée dans le périmètre de la mission le 16 décembre lors d'une marche des partisans d'Alassane Ouattara, président légitime aux yeux de la communauté internationale.

Les Etats-Unis se sont par ailleurs dits prêts à accueillir un ambassadeur de Côte d'Ivoire nommé par Alassane Ouattara. Dans le même temps, l'ambassade ivoirienne à Washington assurait que le chef de mission actuel était "à son poste".
... suite de l'article sur LeMonde.fr

LIENS PROMOTIONNELS