Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Soutien à l`opération ville morte / Des ex-compagnons de Oble Jacqueline crachent leur vérité à la candidate de la présidentielle du 31 octobre dernier
Publié le jeudi 30 dcembre 2010   |  Le Nouveau Réveil


Présidentielle
© Abidjan.net par Emma


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Je me nomme Kahé Jean Marc, ex président des jeunes et membre de la communication de Oble Jacqueline, je suis aujourd`hui porte-parole des délégués indépendants qui ont rejeté le choix de LMP fait par notre candidate Oble Jacqueline.
Bien avant, il faudrait clarifier que nous nous identifions parmi cette marge de la population ivoirienne indépendante qui, depuis longtemps, n`ont jamais eu à faire de la politique.
Ainsi nous pouvons compter :
- Des jeunes femmes et hommes qui ont été nouvellement en âge de voter (21 à 28 ans)
- Des hommes et femmes qui depuis longtemps n`ont jamais eu à faire de la politique
- Et surtout des militants déçus de leurs différents partis politiques et de ces 10 dernières années de gestion qui ont fait le choix de la neutralité et de l`indépendance politique.
Nous sommes aujourd`hui ravis de savoir que l` appel à soutenir le candidat du RHDP que nous avons publiquement lancé les 18, 19 et 20 novembre 2010 soit le choix gagnant et nous souhaitons profiter de l`occasion pour féliciter le Docteur Alassane Ouattara et toute son équipe pour leur brillante victoire. Aujourd`hui, nous constatons avec peine toutes les exactions, atrocités et allégations qui ont suivi l`annonce de la victoire du candidat du RHDP ; et nous jugeons utile de rappeler que notre choix ne peut être que le choix de la légitimité. Et cette légitimité pour nous est claire : il s`agit du président, le Docteur Alassane Ouattara. Quels que soient les justificatifs et les argumentations, nul ne peut contester la victoire sans faille ni ambigüité du Docteur Alassane Ouattara parce qu`il a été, avant tout, élu par le peuple ivoirien. A ce peuple ivoirien, nous aimerions dire qu`il ne faudrait pas que ne nous nous trompions de combat.
S`il y a une crise post-électorale en Côte d`Ivoire, ce n`est pas parce que le Docteur Alassane Ouattara est élu président de la République la Côte d`Ivoire. Il y a crise parce qu`un candidat (Laurent Gbagbo) refuse d`accepter son échec et de se plier à la légitimité et la souveraineté de son adversaire vainqueur en quittant le pouvoir.
De ce fait, tout ce que nous entendons ne sont que des excuses pour justifier son maintien illégitime à au pouvoir et compromettre la bonne marche du gouvernement du président Alassane Ouattara et son Premier ministre Soro Guillaume. Le monde est un village planétaire, et nous somme obligé d`être avec les autres pour être plus forts.
N`oublions pas les défis que nous devons relever et lues 10 ans de retard que nous avons perdu. Ainsi nous, nous soutenons le mot d`ordre de grève et appelons tout citoyen ivoirien respectueux de la souveraineté de la Côte d`Ivoire, tout ami de la Côte d`Ivoire, et toute personne vivant sur le territoire national, s`identifiant à cet appel , de bien vouloir mettre à exécution le mot d`ordre de grève général lancé par le Premier ministre Soro Guillaume et son gouvernement et de le soutenir avec fermeté jusqu`au départ définitif du candidat Laurent Gbagbo.
Nous ne pouvons rien espérer d`un pouvoir illégitime, nous ne pouvons pas encourager l`imposture
Dans vos quartiers, vos villages, votre lieu de travail, vos commerces, vos actions, votre silence peuvent faire la différence et guider le pays vers une ère nouvelle et prospère. Que Dieu nous unisse et nous rende plus forts, Que Dieu bénisse la Côte d`Ivoire.

Fait à Abidjan le 29 décembre 2010,

Porte-parole des ex-délégués Oble Jacqueline
KAHE JEAN MARC

Contact : 05109959 - 02922940
kahejm@gmail.com


Achetez l'integralite de Le Nouveau Réveil  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS