Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Brou Pascal (président de la Coalition des mouvements de soutien au Pdci) aux jeunes du Pdci : “Ne suivez que les instructions de Bédié”
Publié le jeudi 30 décembre 2010   |  Le Nouveau Réveil




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Le nouveau président de la Coalition des mouvements de soutien au Pdci, Brou Pascal, a bien voulu nous accorder un entretien dans lequel il dénonce la tentative de manipulation des jeunes du Pdci par certaines personnes qui ont décidé de faire chemin avec le camp d'en face. Il appelle donc les jeunes du Pdci à ne suivre que les instructions données par le président Bédié.
Selon un communiqué paru dans nos colonnes, vous êtes désormais le président de la Coalition des mouvements de soutien du Pdci. Que s'est-il passé?
Je voudrais d'abord dire merci à tous les jeunes de la société civile du Pdci qui ont bien voulu porter leur choix sur ma modeste personne pour diriger désormais la Coalition des mouvements de soutien au Pdci-Rda. Ma désignation à la tête de la Coalition provient de ce que dans le combat post-électoral, certains de nos amis nous ont abandonnés pour flirter avec Lmp. Parmi ceux-là qui n'ont pas pu rester fidèles aux idéaux du Pdci, à la volonté et à l'appel du président Bédié à soutenir le candidat Alassane Ouattara, figurent des amis de la direction de la Coalition. Les militants ont donc décidé de placer leur confiance en moi pour continuer ensemble le combat avec le Rhdp.

Un spot télé annonce, pour aujourd'hui, un rassemblement des jeunes du Pdci au Palais de la culture. De quoi s'agit-il réellement en cette période de crise institutionnelle au sommet de l'Etat ?
Cette cérémonie ne relève pas du Pdci. C'est une mise en scène des jeunes proches de Blé Goudé et de certains mercenaires qui étaient en notre sein et que nous venons de dégager. Nous les avons radiés de nos rangs parce qu'ils ont trahi le président Bédié. ils utilisent abusivement l'image du président Bédié pour leur propre intérêt et pour essayer de distraire les militants du Pdci et ceux du Rhdp à travers la Côte d'Ivoire. Par cette façon de faire, ces derniers comptent semer la confusion dans l'esprit des militants du Pdci qui ont voté massivement le président Alassane Ouattara, à l'appel du président Bédié. Ces jeunes en question ne font plus partie des effectifs des mouvements de soutien du Pdci. Nous demandons aux jeunes du Pdci de ne pas se reconnaître en leurs actions solitaires destinées à saper le moral des militants.

Doit-on comprendre que le Forum ne fait plus partie de la Coalition des mouvements de soutien au Pdci ?
Le Forum a beaucoup œuvré pour la promotion des mouvements de soutien au Pdci. Mais nous constatons aujourd'hui que certains éléments du Forum ne suivent plus les directives du parti ni les injonctions données par le président Bédié au niveau du Rhdp. Sûrement que le Forum va nettoyer son écurie pour se débarrasser de ses brebis galeuses afin de continuer à mériter la confiance du parti et des autres mouvements de soutien. Nous savons que ce n'est pas le Forum qui pose ces actes mais c'est tout simplement le nom du Forum qui est utilisé. Car les jeunes militants convaincus du Forum ne pourront jamais trahir le président Bédié.

Avez-vous un message particulier à l'endroit des jeunes du Pdci ?
Je demande aux jeunes du Pdci de ne suivre que les instructions du président Bédié. Toux ceux qui vont faire autre chose qui ne vient pas du président Henri Konan Bédié seront traités comme des traitres. et nous devons nous désolidariser d’eux. Amis jeunes du Pdci, ne vous associez pas aux activités de Lmp, adeptes de la violence qui est un acte de commerce de leurs leaders, Laurent Gbagbo.


Entretien réalisé par François Bécanty


Achetez l'integralite de Le Nouveau Réveil  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS