x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 30 décembre 2010 | AFP

Le Ghana n`enverra pas de troupes en Côte d`Ivoire (officiel)

© AFP Par DR
Ecomog - Le Ghana n`enverra pas de troupes en Côte d`Ivoire
Soldats ghanéens
Le Ghana n`enverra pas de troupes en Côte d`Ivoire dans le cadre d`une éventuelle intervention militaire des pays ouest-africains pour forcer le président sortant ivoirien Laurent Gbagbo à partir, a annoncé jeudi son ministre de la Défense.

Le Général Joseph Henry Smith a précisé que le Ghana, qui est frontalier de la Côte d`Ivoire, ne disposait pas de suffisamment de troupes pour en déployer partout dans le monde.

Cette annonce survient au lendemain d`une réunion à Abuja des responsables militaires de la Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (Cedeao) destinée à planifier une éventuelle intervention au cas où Laurent Gbagbo résisterait aux pressions qui s`exerce sur lui pour qu`il cède la place à son rival Alassane Ouattara.

"Nous sommes déjà dispersés depuis que nous avons envoyé des troupes au Liban, en République démocratique du Congo et même en Côte d`Ivoire, au point qu`il ne sera pas possible d`envoyer des forces chez notre voisin de nouveau" a expliqué le responsable militaire.

Les chefs d`Etat de la Cedeao se sont réunis le 24 décembre dernier pour discuter de la crise ivoirienne et ont alors envisagé d`envoyer une force militaire commune en Cote d`Ivoire. Une délégation de trois d`entre eux s`est depuis rendue à Abidjan. Elle y est de nouveau attendue lundi prochain.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

A voir également

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ