x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 12 janvier 2011 | Nord-Sud

Un habitant de PK 18 sous couvert de l`anonymat - “Nous organiserons notre sécurité”

Des affrontements ont eu lieu ce matin (hier, ndlr), entre des Fds et des civils dans votre quartier. Que s'est-il passé ?
A notre réveil à 5 heures, nous avons aperçu des éléments des Fds aux alentours du quartier. Ils étaient de la Crs, de la Bae, de la garde républicaine et de la police judiciaire (le témoin a dû confondre les corps. De source militaire, ont pris part à l'opération la Crs, la Bae et la Dst, ndlr). Ces derniers étaient en civil mais portaient des gilets par balles et des brassards rouges estampillés Police. Ils sont restés-là jusqu'à 7 heures avant de commencer à pénétrer dans les cours à la recherche, ont-ils dit, d'armes. Nous avons constaté qu'ils en profitaient pour dérober les numéraires et les téléphones mobiles des habitants. Et, brusquement, il y a eu des coups de feu qui sont partis.

Qui tirait ?
Les Fds et des civils qui ripostaient.

Y a-t-il eu des morts ?
Oui ! J'ai personnellement vu les dépouilles de deux corps habillés en tenue. J'ai aperçu également deux corps en civil. L'un est un jeune du quartier militant de Lmp. Il se nomme Sami Kassim. Il servait de guide aux militaires. Son corps était à côté d'un autre. Ce dernier était en civil mais des amis disent que c'est un policier. Les deux étaient ensemble quand ils ont été tués.

Quelle est la situation actuellement (il était 13 heures) sur le terrain?
Le calme est revenu. Mais on a peur parce qu'on craint qu'ils (les Fds) reviennent.

Qu'allez-vous faire ? C'est chez nous ici. Nous resterons. Et puis, on commence à être habitués à ce genre de situation. Nous organiserons, comme dans les cas précédents, notre sécurité avec des barrages nocturnes une fois la nuit tombée.

Propos recueillis par B.K.I.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ