Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Situation socio-politique en Cote d`Ivoire : 12 000 000 de jeunes de l`Afrique et de sa diaspora autour du leadership du président Laurent Gbagbo
Publié le mercredi 12 janvier 2011   |  Partis Politiques


Soutien
© Partis Politiques par DR


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Le Mouvement international pour le Renouveau du Leadership Africain (MIRLA) reconnait et salue la reelection de Monsieur Laurent GBAGBO aux elections prêsidentielles du28 Novembre 2010. Le MIRLA affirme et rêaffirme son indefectible attachement a la 16galitè constitutionnelle et au respect des institutions souveraines de chaque Etat.

Partant Monsieur SALIF Sawadogo, president du MIRLA, juge intolerable et rêvoltant ('attitude et la position de Ia France de Monsieur Nicolas SARKOZI, appuyees par lin quarteron de dirigeants africains.
Reconnaissant et convaincu que le candidat Alassane Ouattara a ête regulierement battu a ces elections ; le MIRLA exhorte ce dernier a reconsidêrer sa position en acceptant simplement la victoire de son adversaire. Toutefois le MIRLA encourage le president Laurent GBAGBO a perseverer dans ses efforts de dialogue et de paix, afin de ne point tomber dans le piêge de la violence vers lequel la France et I'ONUCI tentent en vain de l'y entrainer.

Devant les reactions coloniales et dêclaigneuses de certaines puissances occidentales, le MIRLA soutient que la crise ivoirienne est un probleme africain auquel it faut trouver des solutions africaines. Et le mouvement est determine a ceuvrer de concert avec tous les protagonistes; en vue d'une resolution pacifique de cette crise. En outre, recommande fermement au quarteron de chefs d'Etat de la CEDEAO a s'abstenir de toute action militaire en Cote-d'Ivoire ; car les catastrophes humaines comme matêrielles d'une pareille initiative depasseront le genocide rwandais.

De toutes les facons, la jeunesse africaine attend de pied ferme toute force d'intervention (casques bleus de I'ONU, casques blancs de ('Union Africaine, force de I'ECOMOG, la force licorne...) en Cote d'Ivoire. Prêoccup6 par la nêcessitê d'un leadership fort et 6clairê sur le continent africain, le MIRLA a mobilise 12 000 000 de jeunes d'Afrique et de la diaspora autour du leadership du President Laurent GBAGBO reconnu irrefutablement comme le premier leader panafricain du 21e siècle.

Le MIRLA rappelle a toute Ia jeunesse que sur elle repose Ia responsabilitê de ce moment oCi se decide le futur de l'Afrique des 50 prochaines annêes ; c'est elle qui choisira entre la libertê et Ia vassalitê, entre le dêveloppement et le pillage de notre continent. Alors, le Mouvement appelle tous les jeunes en Cote d'Ivoire de se joindre a d'autres jeunes venus de 14 pays africains et de Ia diaspora pour une mobilisation generale le mercredi 19 janvier 2011, a Ia place INCH'ALLA de Koumassi a partir de 10h0Omn.

Organisations signataires :

• Mouvement International pour le Renouveau du Leadership Africain.
• Coalition Senegalaise pour le Progres, SENEGAL.
• Forum des socialistes Rêformateurs d'Afrique, CAMEROUN.
• Nouvelle Generation Herofque, Burkina Fasso.
Front des Organisations de Lutte Contre les APE, Paris, Franc.
• Alliance Nationale pour ('Emergence du Mali, Mali.
• Mouvement National pour Ia Jeunesse Africaine, Benin.
• MOVCON, USA.
• REJCAV, Cote d'Ivoire.
• COJEP, Cote d'Ivoire.
• G.Y.N.C, Gambia.

LIENS PROMOTIONNELS