Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Des milliers de manifestants après les raids en Côte d`Ivoire
Publié le mercredi 12 janvier 2011   |  AP


Crise
© Abidjan.net par Emma
Mercredi 12 janvier 2011. Abidjan. Affrontements meurtriers entre des éléments des Forces de défense et de sécurité et la population dans la commune d`Abobo.


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
Les forces de l`ordre loyales à Laurent Gbagbo ont à nouveau ouvert le feu lors d`une opération dans un quartier d`Abidjan favorable à Alassane Ouattara, quelques heures seulement après une manifestation pro-Ouattara dans les rues.

Des journalistes ont entendu des coups de feu à Abobo, sans pouvoir s`approcher. Ce quartier a voté en grande majorité pour Alassane Ouattara, reconnu vainqueur de la présidentielle du 28 novembre dernier par une majeure partie de la communauté internationale.

La veille, quatre personne avaient été tuées lors d`une opération des forces de l`ordre dans le district PK18 d`Abobo. Selon des témoins, au moins deux policiers ont également été tuées par la population en représailles.

Les tirs se sont poursuivis dans la nuit de mardi à mercredi. Une fois le calme revenu, plusieurs centaines de personnes sont descendues dans la rue pour manifester devant la mairie, incendiant des véhicules et vandalisant des immeubles.

Au pouvoir depuis 2000, Laurent Gbagbo refuse de reconnaître la victoire d`Alassane Ouattara, déclarée par la Commission électorale indépendante et certifiée par les Nations unies. Le président sortant a été proclamé vainqueur par le Conseil constitutionnel apr_s invalidation d`un demi-million de bulletins déposés dans les fiefs de son rival.

LIENS PROMOTIONNELS