Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Motion de soutien - Des élus et cadres RHDP de Danané et de Zouan-Hounien soutiennent ADO
Publié le vendredi 14 janvier 2011   |  Le Patriote




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Monsieur le Président,
Le 28 novembre 2010, le peuple de Cote d’Ivoire vous a choisi comme son Président en vous donnant son suffrage exprimé à 54,10 %.
Ce résultat écrasant confirme le désir ardent de changement souhaité par votre peuple avec le rejet total du pouvoir sanguinaire et démagogue, incarné par l’ex-président Monsieur Gbagbo Laurent élu, en 2000 dans les conditions calamiteuses selon ses propres termes.
Cette élection, qui ne souffre d’aucune obscurité parce que très transparente, se trouve malheureusement confrontée à la volonté destructrice d’un seul homme aux ordres d’un pouvoir décadent de Gbagbo Laurent le président sortant. En effet, le sieur Yao N’Dré, président du Conseil Constitutionnel, au lieu de dire le droit, choisit plutôt de tordre le cou à celui-ci. Comment comprendre que pour une élection nationale attendue par le monde entier depuis cinq ans (5 ans), l’on ne respecte pas les règles qui la fondent ! L’article 64 du code électoral qui exige l’annulation de l’élection sur toute l’étendue du territoire national ne soit pas appliqué au cas où il est observé des irrégularités graves mettant en cause ces résultats.
Monsieur Yao N’Dré se permet de façon éhontée et dangereuse d’annuler les résultats dans onze (11) départements qui sont : Bouaké, Beoumi, Dabakala, Katiola, Sakassou ; Korhogo, Boundiali, Ferkessédougou, Tengrela, Séguéla et Mankono. Soit un total de 645 891 voix supprimées à SEM Alassane Ouattara. Malgré cette suppression Monsieur Alassane Ouattara demeure en tête. Mais Yao N’Dré choisit d’inverser les vrais résultats en attribuant le pourcentage fantaisiste et frauduleux à son ami Laurent Gbagbo qu’il déclare vainqueur avec 51,45 %.
Heureusement pour le peuple de Côte d’Ivoire, la certification de cette élection revient aux Nations Unies qui confirment les vrais résultats proclamés par la CEI. Cette certification a été voulue et demandée par les signataires de tous les accords qui nous ont conduits à cette élection dont l’accord politique de Ouagadougou (APO).
Au vu de ces résultats certifiés par l’ONUCI pour le compte de l’ONU, la quasi-totalité de la communauté nationale et internationale approuve votre brillante élection, vous félicite et vous apporte son soutien total.
A cet égard, nous élus et cadres RHDP des départements de Danané et de Zouan-Hounien, adressons à votre Excellence, toutes nos félicitations et restons fermement engagés à vos côtés aujourd’hui comme hier et demain. Nous voudrions construire ensemble avec vous, la nouvelle Côte d’Ivoire de grande espérance pour votre peuple dont vous rêvez à chaque instant.
Monsieur le Président nous vous encourageons à demeurer patient, fort et lucide. Vous triompherez à tous les prix car vous avez avec vous, la vérité, le peuple et Dieu. Et comme le dit la Bible dans 1 Rois 3 versets 15 à 28, vous êtes la vraie mère de l’enfant « Côte d’ Ivoire », contrairement à Gbagbo Laurent qui veut la mort de cet enfant avec sa chute du pouvoir.
Merci Monsieur le Président d’avoir prêté attention à notre message. Que Dieu vous Bénisse et avec vous, la Côte d’Ivoire
Fait à Danané le 13 Janvier 2011
Signé : élus et cadres RHDP de Danané et de Zouan-Hounien





Achetez l'integralite de Le Patriote  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS