Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

La préparation d’un coup de force/ La France prise la main dans le sac: Les vols Air France du 19 au 23 annulés
Publié le samedi 15 janvier 2011   |  Le Temps




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Depuis le début de la crise post- électorale, les Ivoiriens ne manquent pas de vigilance. Non seulement ils ont tous leurs sens en éveil, mais plus ils analysent, recoupent les moindres faits et gestes de ce pays, la France qui en veut tant à la souveraineté de leur pays. Encore une fois, voilà les autorités françaises prises la main dans le sac.

Voici les faits :

Les vols Air France AF703 du jeudi 20 et dimanche 23 janvier en partance pour Paris au départ d’Abidjan sont annulés.

Idem pour les vols Air France AF702 en partance pour Abidjan au départ de Paris.
Souvenez- vous, les grandes déclarations sur l’enlèvement imminent du Président Laurent Gbagbo qui se situerait entre le 20 et le 23 janvier, suite à un coup d’Etat qui verrait l’Arrivée de Ouattara au Palais présidentiel. Ce ne sont pas les distractions de Jean Paul Ney qui invente une subite maladie à Alassane et son évacuation en France avec moult détails sur le vol, l’itinéraire du transport dans les banlieues parisiennes, les hôpitaux parisiens, les états du prétendu maladie (Coma artificiel) qui nous trompera. Ce travail de « fouineur » est d’un amateurisme digne de la maïserie du concepteur de Noël Abidjan.

Les Ivoiriens ne sont pas crédules pour se laisser prendre à ce scénario qui ressemble fort à un conte de mille et une nuit. Pour distraire les Ivoiriens et arriver à ses fins, Ouattara et ses copains sont prêts à tout. Même à se faire passer pour mort. Bientôt Jean Paul Ney nous montera une Pierre tombale avec pour inscription, « ici gît Alassane Ouattara».

Tout ceci pour que nous relâchions notre vigilance et que la bande à Ouattara, l’Onuci et la Licorne puissent frapper tranquillement notre pays et installer par « magie, magie » comme le diraient les enfants Ouattara au Pouvoir ? Que nenni.

Ivoiriens, Ivoiriennes restons debout, vigilants et concentré sur la défense de notre souveraineté.

Ouattara est bien à Abidjan. S’il n’est peut- être plus au Golf Hôtel où il abandonne les siens à leur sort, eh bien, il est certainement au Sebroko ou au 43e Bima où, il se la coule douce avec la blanche colombe, au caviar et au champagne tandis que tous ses militants crève-faim agonisent dans le mouroir du Golf.

Ne relâchons pas de vigilance au moment où des brigades de patriotes et de nationalistes africains et autres se mobilisent partout pour venir défendre avec nous, la souveraineté de la Côte d’Ivoire contre les visées coloniales, néocoloniales et impérialistes de certains Occidentaux nostalgiques qui n’ont pu s’affranchir du siècle passé, et réussir leur entrée dans le 21e siècle.

Ange Marie Ibo Djêgba


Achetez l'integralite de Le Temps  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS