Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Acte de vandalisme politique : Le siège de l’UPCI pillé et saccagé
Publié le samedi 15 janvier 2011   |  Le Patriote


Campagne
© Abidjan.net par Prisca
Mercredi 20 octobre 2010. Abidjan, Marcory. Le président de l`Union pour la Côte d’Ivoire (Upci), le colonel-major Gnamien Konan rencontre les populations


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
Tout était sens dessus sens dessous, aux environs de midi, lorsque nous arrivions au siège de l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI), parti de Gnamien Konan, ministre de l’Emploi et de la Fonction publique au sein du gouvernement Soro.

Des individus mal intentionnés, pour des raisons qu’on ignore encore, ont investi les lieux pour un acte de vandalisme. Un butin assez fourni qu’ils ont emporté. Une quinzaine d’ordinateurs, trois photocopieurs, trois machines à scanner, deux réfrigérateurs, un amplificateur, un Split. Sauf une cuisinière qu’ils ont abandonnée et les meubles qui ont été délaissé par ces voleurs. « Nous avons été alertés par des riverains, nous faisant état que des malfrats étaient entrain de piller le siège.

C’est entre 7h et 9h qu’ils ont opérés. Selon les riverains, ils sont venus avec un camion de déménagement et pendant que certains menaient l’opération, d’autres faisaient la sentinelle dehors. Ils se sont servis d’un bois pour tirer les fils électriques afin d’escalader le mur et pénétrer dans la cour », relate un témoin en nous présentant le bois en question. A l’intérieur, toutes les portes ont été forcées et toutes les salles ont été visitées par ces individus d’un autre acabit. L’outil ayant servi à forcer les portes a même été abandonné sur les lieux du vol. De la salle de réception à la salle d’informatique en passant par la salle de réunion, le bureau du directeur de cabinet, tout a été passé au peigne fin. Dans le bureau du président de l’UPCI, certains objets de valeurs ont également été emportés. « Seul le Président peut savoir exactement ce qui a pu être emporter dans son bureau. Nous avons ranger les tableaux et autres objets qu’ils ont laissé ainsi que les meubles pour les mettre en lieu sûr », informe notre guide. Personne ne connaît l’identité de ces personnes et la raison pour laquelle elles ont agi.

Candidat malheureux de l’élection présidentielle en octobre 2010, Gnamien Konan s’est rallié au Rassemblement des Houphouëtiste pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour combattre le pouvoir.

Sogona Sidibé


Achetez l'integralite de Le Patriote  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS