Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

En meeting à Anono - Blé Goudé aux jeunes : « Tenez-vous prêts ! »
Publié le lundi 17 janvier 2011   |  Soir Info


Meeting
© Reuters


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
C`est un Charles Blé Goudé porté par une égale fougue qui s`exprimait, samedi après-midi, devant les jeunes à la Riviera-Anono. Le discours du leader de jeunesse est demeuré ferme : « L`Onu déçoit en Côte d`Ivoire. Elle pirate les fréquences de radio. Ce n`est pas digne d`une telle institution. Nous amènerons l`Onu à nous considérer. Soyez prêts. Nous n`avons plus d`autre choix que de mener ce combat ». Charles Blé Goudé a estimé que les adversaires de Laurent Gbagbo avaient « concocté tous les plans possibles ». « Ils ont tenté de diviser l`armée mais elle est restée en phase avec le peuple (ivoirien)...Ils ont fermé les portes, les fenêtres et foncent à présent vers nous avec les chars. Nous n`avons pas d`autre choix que de nous défendre », a évoqué le « général » de la rue qui se définit « ministre 100%, leader de jeunesse 100% ». Au nombreux public qui attendait du « général » un mot d`ordre,
il en a eu pour son déplacement: « Tenez-vous prêts ! Vos voisins gênants partiront bientôt ». Charles Blé Goudé faisait ici allusion à Alassane Ouattara, président élu selon la communauté internationale mais retranché au golf hôtel dans le quartier de la Riviera en compagnie de son gouvernement. Blé Goudé a expliqué à son auditoire que la France, ancien colonisateur et les nations unies entendaient « se débarrasser de Laurent Gbagbo en vue de réorganiser leur système ». « On veut que Gbagbo accepte d`être complice d`une destruction de la Côte d`Ivoire. Ça jamais! », a signifié Charles Blé Goudé. Il a assuré avoir été « touché » par l`attitude des jeunes du village Anono, lesquels ont régulièrement arrêté des convois de l`Onuci pour dire leur mécontentement. « C`est une façon pour vous de manifester votre soutien à l`action du président Laurent Gbagbo », a analysé Blé Goudé.
Le meeting était organisé par la jeunesse d`Anono qui avait souhaité se « montrer mobilisée » pour défendre les Institutions ivoiriennes. Outre Charles Blé Goudé, principal orateur, étaient présents d`autres responsables du camp du président Gbagbo: Stéphane Kipré, président de l`Union des nouvelles générations, Konaté Navigué, secrétaire national à la Jeunesse du Front populaire ivoirien... Etaient également présentes les autorités coutumières d`Anono.

Kisselminan COULIBALY


Achetez l'integralite de Soir Info  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS