Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Affaire ‘‘Onuci arme les FN’’/ Hamadoun Touré répond à Mangou : ‘’L’Onuci n’a jamais appuyé les Forces nouvelles avec de l’équipement militaire’’
Publié le samedi 22 janvier 2011   |  L'intelligent d'Abidjan




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Dans une déclaration faite à Onuci-Fm le vendredi 21 janvier 2011, le porte parole de l’Institution onusienne a démenti les allégations avancées par les Forces de defense et de sécurité selon lesquelles l’ONUCI armerait des ex-rebelles. « L’Onuci n’a et ne va jamais appuyer les Forces nouvelles avec de l’équipement militaire. Il faut que cela soit clair une fois pour toute. Dans le cadre de l’exécution de nos tâches, nous resterons dans l’impartialité. Il n’y a aucune possibilité d’équivoque sur ce point. Nous sommes là pour faire prévaloir une solution pacifique et non pour armer un camp contre l’autre. Ce n’est pas notre rôle, notre intention et cela ne sera jamais fait.

(…) Nous ne sommes pas dans une logique de confrontation avec aucune partie des ivoiriens.

L’Onuci n’est pas venue en Côte d’Ivoire pour être en confrontation avec les ivoiriens aussi bien les civils que les militaires. Nous espérons que, cela sera très compris. Cela dit, nous allons continuer à faire notre travail. Nous trouverons des solutions à tous les obstacles, toutes les entraves et à toutes les difficultés qui, nous sont opposés dans le cadre de l’exécution des tâches pour lesquelles nous sommes en Côte d’Ivoire ».

Recueillis par T.Abdoulaye


Achetez l'integralite de L'intelligent d'Abidjan  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS