Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Le gouvernement, à propos de la présumée révocation de l`ambassadeur de France : “Cette décision est nulle et de nul effet”
Publié le lundi 24 janvier 2011   |  Nord-Sud




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Par une déclaration faite le samedi 22 janvier 2011, le gouvernement illégal de M. Laurent Gbagbo a cru devoir mettre fin à l'accréditation de SEM Jean-Marc Simon, ambassadeur de France en Côte d'Ivoire.

Cette décision n'émanant pas de SEM Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire, et de son gouvernement, est donc nulle et de nul effet.

Le gouvernement de la République de Côte d'Ivoire apprécie hautement la réaction du Gouvernement de la République française qui a promptement rejeté ladite décision.

Le Gouvernement de la République de Côte d'Ivoire remercie le Gouvernement français pour l'accueil chaleureux qu'il a réservé à SEM Ally Coulibaly, ambassadeur de Côte d'Ivoire en France.

Le gouvernement de la République de Côte d'Ivoire rassure le gouvernement français de son entière disponibilité à renforcer les liens historiques d'amitié et de coopération entre les deux peuples et les deux Etats.

Fait à Abidjan, le 22 janvier 2011

Pour le Ministre des Affaires Etrangères et de l'Intégration Africaine et par intérim

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Salubrité urbaine Dagobert Banzio

N.B. : La titraille est de la Rédaction


Achetez l'integralite de Nord-Sud  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS