Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Côte d`Ivoire: le gouvernement Ouattara est le "seul légitime", redit Sarkozy
Publié le lundi 24 janvier 2011   |  AFP


France
© Autre presse par DR


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
PARIS - Le gouvernement du président reconnu par la communauté internationale en Côte d`Ivoire, Alassane Ouattara, est le seul "légal et légitime", a réaffirmé lundi Nicolas Sarkozy.

"Pour la France les choses sont claires: la Côte d`Ivoire a un seul gouvernement légal et légitime, un seul", a déclaré le chef de l`Etat lors d`une conférence de presse à Paris.

"Celui que le peuple ivoirien s`est choisi et qui est reconnu par les Nations unies et par toutes les organisations africaines", a-t-il ajouté en référence au gouvernement d`Alassane Ouattara, proclamé vainqueur de l`élection présidentielle de novembre par la commission électorale ivoirienne
selon des résultats certifiés par l`ONU.

Nicolas Sarkozy s`exprimait devant la presse et les ambassadeurs accrédités en France, dont celui récemment nommé par Alassane Ouattara et reconnu par Paris, Ali Coulibaly, que le président français a tenu à "saluer".

Le président sortant ivoirien Laurent Gbagbo a été proclamé vainqueur de l`élection par le Conseil constitutionnel, essentiellement constitué de ses proches, et refuse depuis de quitter le pouvoir malgré les pressions internationales.

LIENS PROMOTIONNELS