x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 25 janvier 2011 | Le Patriote

Sodomisé par huit éléments de la garde républicaine, un étudiant, militant du RHDP, écrit à Mme Simone Gbagbo :“J’ai été déshonoré dans ma chair pour protéger votre pouvoir”

© Le Patriote Par DR
La police donne l`assaut contre la Maison du RHDP: 1 mort
Mardi 4 janvier 2011. Cocody. Au petit matin, un détachement de la police assiège la Maison du PDCI-RDA où se sont installés des militants depuis les élections
Madame,

Je m’impose de commencer cette lettre ouverte par une brève présentation de ma personne.
Je me nomme donc Comoé Guy Roger. Je suis né le 04 Avril 1981 à Abidjan-Plateau. Je suis étudiant à l’université de Cocody.

Visitant votre site internet, je dois avouer que j’ai failli me laisser emporter mains et pieds liés par vos nombreuses citations bibliques et les commentaires que vous parvenez à en extirper.

Heureusement pour moi, je suis très tôt parvenu à me souvenir que lors de la tentation du Seigneur Jésus-Christ dans le désert après son baptême par Jean-Baptiste et ses quarante jours de jeûne, le diable avait lui aussi utilisé des versets bibliques. Suis-je en train de vous comparer au diable ?

Loin de moi cette prétention ! Vous fûtes tout de même pendant dix longues années, Première dame de la République de Côte d’Ivoire, vous êtes encore députée à l’Assemblé nationale de mon pays et tant que femme, vous avez l’âge de ma défunte mère. Tout ceci pour dire que jamais, je ne m’autoriserai à vous injurier d’une quelconque façon que cela soit ; je souhaite simplement et très humblement vous supplier d’avoir du respect et de la considération pour notre Seigneur Jésus-Christ que vous ne connaissez assurément pas. Je suis convaincu que le Jésus-Christ dont vous parlez n’a rien à voir avec le ressuscité, le prince de la paix, la deuxième Personne de la trinité ; et cela saute à l’œil.

Permettrez moi de vous rappeler un certain nombre d’actions qui fortifie en moi cette conviction et qui m’amène à déclarer sans risque de me tromper que le Jésus-Christ dans vous parlez et prétendez être la servante a, à n’en point douter, un lien de parenté très étroit et solide avec le père du mensonge, celui que le créateur du ciel et de la terre a maudit depuis la nuit des temps :

En octobre 2000, lors de l’investiture de votre époux, 69 jeunes militants de l’opposition étaient froidement abattus par des hommes en armes obéissant aux ordres de votre mari ; et jamais vous n’avez condamné une telle action. Jamais ! Vous, la soi disant chrétienne, versée comme vous tenez à le faire croire dans les versets biblique et les commentant à longueur de journée à qui veut l’entendre. Or la sainte Bible elle-même, nous indique bien que la femme de Ponce-Pilate, gouverneur de Jérusalem du temps du Messie, avait averti et mis son mari en garde contre l’injustice qu’il s’apprêtait à commettre sur la personne du Seigneur Jésus. D’où vient-il donc que vous soutenez, encouragez et planifiez même les dérives de Laurent Gbagbo. Quel genre de chrétienne êtes-vous donc?

En octobre 2001, la candidature du président Alassane Ouattara aux législatives est rejetée. Des jeunes manifestent bruyamment leur mécontentement dans les rues. Ils sont réprimés dans le sang.

Le fils de Mme Henriette Diabaté est sauvagement torturé avant d’être emprisonné. Et là encore ‘’ le pasteur ‘’ Simone Gbagbo fait une sortie télévisée pour justifier cette action et même en féliciter les auteurs avec des mots à peine voilés. Dans votre entendement, madame, l’adversaire politique devient un ennemi. Et même si cela était le cas, le Christ ne nous recommande t-il pas de prier pour nos ennemis et les aimer ? Mais, quel genre de chrétienne diantre, êtes-vous ?

- En Mars 2004, l’opposition ivoirienne initiatrice d’une marche pacifique pour réclamer l’application intégrale de l’accord de Marcoussis a déploré en ses rangs 300 morts, 192 selon l’ONUCI. Et jamais, on ne vous a entendu condamner, voire critiquer de tels agissements. Un adage bien connu sous nos cieux ne stipule-t-il pas que derrière un grand homme se trouve une grande femme ? Alors, à ce niveau, la question est de savoir quel genre de femme se trouve derrière un homme de la trempe de Laurent Gbagbo ? Mais si vous le voulez bien madame, nous allons demeurer dans le conteste biblique que vous semblez tant aimer, pour vous rappeler que le jeune Jonathan, bien que pressenti pour hériter du trône de son père Saül, n’ a pas cru bon de le suivre aveuglement dans ces dérives ; bien an contraire, il fit une alliance avec David et lui sauva même la vie. Or, David était l’adversaire politique de Saül , son père. D’ ou vient-il donc, que vous, la servante du Seigneur, attestez et cautionnez de gaieté de cœur toutes les tueries de votre mari ?

J’en suis encore à me demander quel genre de chrétienne vous êtes en réalité ?

- Votre époux fit couper l’eau et le courant en 2004, dans le zones CNO prés d une dizaine de jours avant l’Opération dignité, entraînant par la même occasion, des dizaines de morts dans cette partie du pays.

Que lui avez-vous dit Pasteur Simone Gbagbo ?

-Les élections tant attendues par les Ivoiriens arrivent enfin. Déjà au premier tour, dans les régions de l’Ouest, des baoulés sont tués, dépossédés de leurs biens, traqués et pourchassés avec leur famille parce que soupçonnés de vouloir accorder leur voix à un candidat de l’opposition. Vous souvenez-vous d’Hérodiade, femme du roi Hérode Antipas qui réclama à son époux la tête du prophète Jean-Baptiste sur un plateau tout simplement parce cet homme avait des prises de positions qui menaçaient son statut de première dame de Jérusalem ?

Vous souvenez- vous de la reine Jézabel qui arriva à obtenir de son mari, la décapitation de tous les prophètes de Jehovah à l’exception d’Eli pour la simple raison que ces derniers dénonçaient le pouvoir sanguinaire du roi ? Pour moi, Madame, il n’y a vraiment aucune différence entre ces deux femmes et vous. Vraiment aucune !

-Depuis la proclamation des résultats du second tour de l’élection présidentielle jusqu’à ce jour, prés de 400 militants de l’opposition ont été assassinés par des personnes que vous entretenez particulièrement et jalousement. Dans tous les quartiers d’Abidjan, ce sont des centaines d’êtres humains qui se couchent et se lèvent avec des douleurs multiples et diverses, consécutives aux atrocités exercées sur leur personne par des militaires soucieux de vous conserver le titre de première dame de la République de Côte d’Ivoire. Et vous vous en réjouissez de fort belle manière comme vous l’avez démontré ce samedi 15 Janvier, au palais de la culture.

Refugiés depuis la nuit du 28 Novembre 2010 à la maison du PDCI à Cocody, parce qu’interdits d’accès dans les résidences universitaires et dans les amphithéâtres par la Fesci, des camarades étudiants, militants et sympathisants du RHDP et moi avons été bastonnés par la police, emprisonnés à la Maca puis blanchis par la justice ivoirienne le 12 Janvier passé au cours d’une audience.

Porte-parole de ces étudiants ivoiriens malmènes à causse de leur appartenance politique, j’ai été, pour ma part, humilié et déshonoré dans ma chair et dans mon esprit, par huit militaires chargés de protéger votre pouvoir. Permettez-moi de vous apprendre qu’après cette sodomie dont j’ai été victime de la part de ces huit gardiens de votre trône, je suis aujourd’hui sous anti-retro –viraux(ARV).Toutes les nuits, face à cette douleur qui torture mon esprit et ma Chair, je me demande bien comment et pourquoi j’en suis arrivé là ?

Le jeu démocratique n’évolue t-il pas dans une diversité d’opinions ? Pourquoi donc, le fait d’avoir cru et souscrit au programme de gouvernement du Dr ALASSANE OUATTARA doit –il nous priver aujourd’hui de cours à l université et d’accès aux différentes résidences universitaires ? Pourquoi donc, le fait de défendre l’engagement pris devant la communauté internationale par les hauts dignitaires de notre pays, doit-il nous coûter autant d’assassinats, d’arrestations arbitraires, de molestations et que sais-je encore ?

Il me revient que vous êtes parvenue, dans vos étranges et singulières analyses de la situation socio- politique ivoirienne, à identifier le diable et un chef bandit ; mais je demeure convaincu qu’avec un minimum de bon sens, vous découvrirez votre grave erreur et présenterez vos excuses à ces personnalités que vous avez gratuitement incriminées dans votre euphorie.

Sachez, par ailleurs, qu’en ce qui me concerne, si j’arrive encore à me regarder dans une glace après ce que m’ont fait subir vos militaires, c est bien grâce à la confiance que je place en la justice divine. Je suis persuadé qu’un jour, je me retrouverai devant un tribunal pour témoigner des atrocités de votre régime et qu’en ce moment-là, vous serez confortablement assise dans le box des accusés. Et rien que cette image-là, plus que les antalgiques que j’absorbe à longueur de journée, me soulage.

N’allez surtout pas croire que commanditer des tueries, des molestations et des arrestations parviendront à amener le président Alassane Dramane Ouattara à jeter l’éponge et vous laisser le pays à gouverner. N’y rêvez même pas ! Et même si par extraordinaire, cela arrivait, sachez que nous, victimes de LMP porteront plainte contre lui pour haute trahison. Car cela serait bien un crime contre l’humanité que de laisser la Côte d Ivoire aux mains d un couple aussi sanguinaire que vous constituez avec Laurent Gbagbo.

De mémoire d’Ivoirien, jamais en cinquante années d’indépendance, un président de ce pays n’a autant tué que Laurent Gbagbo. Et vous, dispensatrice de la parole de Dieu en toute occasion et à qui veut l’entendre, soutenez, sanctifiez et béatifiez un tel homme tout en vous réclamant fille du Seigneur Jésus-Christ. Il ya t-il sacrilège plus outrageux que celui-là ?

Aussi, sachez, Madame, que nous avons désormais décidé de lutter à visage découvert contre toutes les exactions perpétrées par votre régime de sorte à favoriser votre comparution effective devant un tribunal afin de donner un signal fort à tout autre leader qui rêverait de s’inscrire à votre école.

Par ailleurs, je voudrais vous supplier, encore une fois et avec insistance, de révéler à la face du monde entier, que vous avez découvert et que vous servez un homonyme du seigneur Jésus-Christ. De cette façon-là, l’on ne se méprendrait point sur ce qui concerne l’essentiel du message du prince de la paix qui prône lui, la Justice, l’Amour effréné du prochain (l’adversaire et l’ennemi y compris) la pratique et la culture de la vérité. Et croyez- moi, je le dis dans votre intérêt, car la Bible déclare bien qu’il vaut mieux pour un homme, affronter la colère des hommes qu’affronter celle de Dieu.

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !

Comoé Guy Roger
Porte parole des étudiants militants et sympathisant du RHDP
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ