Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Guinée-Equatoriale/ Visite du Premier ministre ivoirien : Obiang NGuema a reçu Guillaume Soro
Publié le mardi 25 janvier 2011   |  Le Patriote




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema a reçu lundi à Malabo Guillaume Soro, Premier ministre d`Alassane Ouattara, un des deux présidents proclamés de Côte d`Ivoire, ont déclaré des responsables.

L`information, rapportée par une source à la présidence équato-guinéenne, a été confirmée par un témoin de l`entretien. Toutes les sources ont requis l`anonymat et n`ont pas souhaité s`exprimer plus dans l`immédiat sur le sujet.

Aucune indication n`avait pu être obtenue sur la durée et l`objet du séjour en Guinée équatoriale de M. Soro, ainsi que sur une éventuelle délégation l`accompagnant. Son entourage n`avait pu être joint pour plus de détails.

Plusieurs dirigeants africains affirment s`aligner sur la position de l`Union africaine (UA) qui, à l`instar de la quasi-totalité de la communauté internationale, reconnaît comme président ivoirien élu M. Ouattara face à Laurent Gbagbo, l`autre président proclamé, dont elle réclame le départ du pouvoir.

Toutefois, depuis le début de la crise ivoirienne, née de l`élection présidentielle du 28 novembre, le président équato-guinéen ne s`est pas publiquement exprimé sur le dossier.

Le 21 janvier à Nairobi, le Premier ministre kényan Raila Odinga et médiateur de l`UA, de retour d`une médiation infructueuse à Abidjan, avait plaidé en faveur d`un isolement diplomatique et de sanctions financières accrues pour contraindre M. Gbagbo à céder le fauteuil présidentiel à M. Ouattara.


Achetez l'integralite de Le Patriote  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS