Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

L`ambassadeur de Côte d`Ivoire à Paris entre dans ses locaux
Publié le mardi 25 janvier 2011   |  Reuters


Diplomatie
© Autre presse par DR


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ

Videos


Ally Coulibaly, désigné par Alassane Ouattara pour représenter la diplomatie ivoirienne à Paris et agréé par la France, a pris possession mardi des locaux de l'ambassade de Côte d'Ivoire dans la capitale française.

Ally Coulibaly, qui avait accusé l'ambassadeur nommé par le président ivoirien sortant Laurent Gbagbo, Pierre Kipré, de refuser de lui céder la place, a pénétré dans les locaux de l'avenue Raymond Poincaré, dans le XVIe arrondissement de la capitale, a constaté un journaliste de Reuters.

Après être entré dans les locaux vides, il a fait de la fenêtre un geste de la main à une cinquantaine de partisans d'Alassane Ouattara massés devant le bâtiment.

La commission électorale ivoirienne, certifiée par l'Onu, a déclaré Alassane Ouattara vainqueur du second tour de la présidentielle le 28 novembre. Ce résultat a été renversé par le Conseil constitutionnel ivoirien, qui a donné Laurent Gbagbo vainqueur après invalidation de centaines de milliers de bulletins dans des secteurs favorables à Alassane Ouattara.

LIENS PROMOTIONNELS