x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 26 janvier 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Crise ivoirienne / L’union Panafricaine de la jeunesse à la communauté internationale -‘’Utilisez tous les moyens pour l’installation sans délai du président élu Alassane Ouattara’’

L’Union Panafricaine de la jeunesse (Upj) s’est réunie le lundi 24 janvier 2011 à Dakar pour analyser la situation sociopolitique. A l’issue de cette rencontre, les participants dont des ivoiriens ont exprimé leur soutien à M. Alassane Ouattara.

Dans le communiqué final qui a sanctionné cette réunion, qui a eu lieu en prélude au sommet des chefs d’Etat de l’UA qui se tiendra du 28 au 30 janvier 2011 à Addis-Abeba en Ethiopie, l’Union panafricaine de la jeunesse souligne être en phase avec les conclusions des différentes missions d’observation notamment celles de l’Onu, de l’Union européenne, de l’Union africaine et de la Cedeao. En outre, l’organisation a exprimé sa solidarité aux positions exprimées par les Chefs d’Etat de l’UA et de la Cedeao sur la situation postélectorale en Côte d’Ivoire et le respect des résultats proclamés par la Cei et certifiés par le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu. « L’Upj reconnaît par conséquent Sem Alassane Dramane Ouattara comme le Président de la République de Côte d’Ivoire. Elle réaffirme son attachement aux principes de démocratie et aux valeurs de paix et de stabilité en Côte d’Ivoire, en Afrique et partout dans le monde. Elle déplore également la situation sécuritaire qui prévaut actuellement en Côte d’Ivoire avec de nombreuses violations des droits de l’homme, des assassinats, des enlèvements, des tortures qui hypothèquent gravement l’avenir de la jeunesse et des populations qui souffrent depuis une décennie», dixit le communiqué de l’Upj. Communiqué qui a appelé au respect de la Charte africaine de la jeunesse notamment dans son article 17 relatif à la démocratie, à la paix et à la sécurité. Aussi les participants ont t-ils demandé « instamment à la communauté internationale d’utiliser tous les moyens à sa disposition pour l’installation sans délai du président élu Alassane Ouattara. Tout en précisant «qu’elle ne reconnaîtra aucun compromis ou alternative à son l’installation».
T. Abdoulaye
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ