x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 26 janvier 2011 | Le Nouveau Réveil

Ultime stratégie pour contrôler le pouvoir/Le camp Gbagbo prépare un vrai faux coup d`Etat

Un coup se prépare. Convaincus que le président Alassane Ouattara fera tomber leur chef Laurent Gbagbo comme un fruit pourri, des proches du président sortant ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Leur dernière trouvaille n'est autre que de préparer un vrai faux coup d'Etat. En effet, des membres des services de renseignements généraux appuyés par des officiers supérieurs des Forces de défense et de sécurité (Fds), ont entrepris d'approcher des soldats originaires du nord et du centre aux fins de les convaincre de perpétrer un coup d'Etat contre Laurent Gbagbo. Ils avancent comme argument, la mise à l'écart d'Alassane Ouattara, de Soro Guillaume et de Laurent Gbagbo lui-même du jeu politique ivoirien. Ces personnalités sont à leurs yeux, à la base de tous les malheurs de la Côte d'Ivoire. Mais en réalité, c'est Kadet Bertin, le conseiller militaire de Laurent Gbagbo qui se trouve derrière ce complot. Car en fait, il s'agit bien d'un complot. Les officiers et hommes de troupes, qui accepteraient la proposition des hommes de Gbagbo, ne tarderont pas à être arrêtés s'ils passaient à l'action. Ils seront " cueillis " par le Commandant Dogbo Blé et présentés ensuite comme des envoyés de Bédié et de Ouattara pour tuer Gbagbo. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le laboratoire du camp de la refondation n'a pas cessé de fonctionner. Et dans ses derniers soubresauts pour contrôler le pouvoir qui lui a été retiré par les Ivoiriens, il est prêt à tout. La vigilance doit habiter les éléments des Fds épris de paix, de démocratie et fidèles aux idéaux républicains.
Michel Kabangoué

Zambakro : Après la mort de 10 personnes/De nouvelles recrues de Dogbo Blé désertent la formation
Une centaine de jeunes patriotes, qui se sont fait enrôler par le Général Dogbo Blé, et Blé Goudé, en vue de participer, selon eux-mêmes, à " la guerre contre l'Onu, la France, l'Ecomog ", bref, la communauté internationale, ont abandonné leur formation au camp de Zambakro.
La raison de ces désertions massives est liée, selon nos sources, à la mort de 10 (dix) jeunes patriotes. Le reste de la troupe a commencé à prendre peur et les désertions ont commencé.
Nous n'avons pas encore de détails sur les circonstances de ces disparitions. Il faut savoir que le bizutage est une pratique courante à Zambakro. Selon nos sources, ces jeunes ne s'attendaient pas à une telle formation. En effet, nombreux parmi eux se sont fait enrôler juste pour espérer avoir un emploi et non pour aller au combat, pour une cause dont ils ne voient pas la justesse.
P.B.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ