Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Affaire des Français refoulés à l`aéroport d`Abidjan - Rien que de la manipulation
Publié le mercredi 26 janvier 2011   |  Le Patriote


Transports
© Abidjan.net par Emma
Jeudi 29 avril 2010. Abidjan, Port-Bouët


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
Se donner de la contenance. C`est ce que Laurent Gbagbo et ses partisans tentent, en vain, de faire. Après avoir perdu tous les leviers du pouvoir, par un isolement drastique de la communauté nationale et internationale, l`ancien chef d`Etat et ses hommes veulent faire croire que leurs décisions comptent encore. La dernière action qui n`est qu`une action d`éclat est celle baptisée « visas Ally Coulibaly », du nom de l`actuel ambassadeur de la Côte d`Ivoire près la République française. Ce n`est rien d`autre qu`une simple action d`éclat et de manipulation pour remonter, un tant soit peu, le moral des partisans de Gbagbo désemparés par le fait que leur "guide", loin d`être éclairé, dans sa tentative de confiscation du pouvoir, les conduit tout droit au suicide. Et c`est le porte-voix du Front Populaire Ivoirien (FPI) "Notre voie" qui trempe dans l`ignorance et la farce en barrant sa grande "Une" avec cette information. Ce que le FPI et ses satellites cachent à leurs partisans est que, ce n`est que, seulement hier, que Son Excellence Ally Coulibaly a pris fonction dans ses bureaux à Paris. Quand on sait que le diplomate n`est arrivé au bord de la Seine que mercredi dernier, où il a été reçu par Michèle Alliot Marie, la ministre des Affaires Etrangère de la République française. Et l`ambassadeur le dit, lui-même, dans une interview sur le plateau de la chaine "i-Télé" : «Je n`ai pas attribué de visas. Ce n`est pas à l`ambassadeur de signer des visas. Je n`ai pas attribué de visas depuis que je suis arrivé »
Autre chose, qui pue l`ignorance est que ce n`est pas l`ambassadeur qui paraphe les visas. Bien qu`il soit le responsable de la représentation diplomatique de la Côte d`Ivoire auprès de la république sœur de la France, la signature des visas est du ressort du Consul. Et cette norme est de mise dans toutes les chancelleries du monde. Que ce soit à Abidjan, à Pékin, et à Dubaï, c`est le Consul qui signe les visas.
In fine, à lire des informations cousues de fil noir, il faut comprendre la profondeur du désarroi de l`ancien chef de l`Etat. Laurent Gbagbo se fait l`illusion d`avoir du coffre pour donner une quelconque réplique aux mesures de la communauté internationale qui l`asphyxient.
JAD




Achetez l'integralite de Le Patriote  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS