Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Prétendu soutien de Kadhafi à une attaque contre Gbagbo / Tchiffi Zié : “Cette communication mensongère n’est pas de Kadhafi”
Publié le jeudi 27 janvier 2011   |  Notre Voie


Conférence
© Autre presse par DR
Sa majesté Tchiffi Zié, SG du forum des rois,chefs,sultans, leaders traditionnels d`Afrique a conduit une forte délégation à Boulogne (Italie" pour une conférence sur le thème "Afrique, 53 pays, Une union". Cette conférence a vu la participation de Asha Rose Migiro, vice SG de l`ONU, Abdoulaye Wade et Thabo M`beki.


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
«Je suis entré en liaison avec Tripoli ce matin. Il ressort de nos communications que le Guide Mouammar Kadhafi n’a jamais tenu ces propos relayés par ce journal “Le républicain’’ sur Internet. Cette communication mensongère sur Internet n’est pas du Guide Kadhafi. Soucieux de bâtir les Etats-Unis d’Afrique et mettre fin aux actions impérialistes de l’occident, le guide libyen ne peut jamais encourager la Force française Licorne et les soldats de l’ONU à tirer sur le Palais présidentiel ivoirien. Pour le roi des rois d’Afrique, le problème des Ivoiriens doit être résolu par
les ivoiriens eux-mêmes d’abord». Ces propos ont été tenus hier par Sa majesté Tchiffi Zié Jean Gervais, secrétaire général permanent du forum des rois, sultans, cheicks, princes, chefs traditionnels et sages d’Afrique dont le président libyen est le premier responsable. C’était au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue au Palais de l’Eburnie aux II-Plateaux.
Ulcéré par les écrits du journal malien “Le républicain’’ abondamment relayés par les journaux Ivoiriens proches d’Alassane Ouattara, Tchiffi Zié estime qu’ils mettent en péril la paix sociale en Côte d’Ivoire. «Mes fils journalistes, utilisez vos plumes pour semer la paix et n’enflammez pas le pays. Si le pays brûle personne ne va échapper. Cultivez plutôt la paix. Et le Guide Mouammar Kadhafi dont je suis le premier collaborateur traditionnel ne saurait accepter que le colonialisme
soit de retour en Afrique sous n’importe quelles formes. Nous chefs traditionnels allons continuer notre médiation avec messieurs Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara pour un dénouement heureux de la crise ivoirienne», a relevé Tchiffi Zié, qui a annoncé que le Guide libyen entend faire une déclaration solennelle contre l’impérialisme au prochain sommet de l’Union africaine.

Didier Kei


Achetez l'integralite de Notre Voie  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS