Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Evénements de Duékoué et Zouhan-Hounien / La Première Dame offre 15 millions de vivres aux déplacés
Publié le samedi 29 janvier 2011   |  Le Nouveau Réveil


Fêtes
© Présidence par DR


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
La fondation Children of Africa de la Première Dame de Côte d`Ivoire, Mme Dominique Ouattara, était jeudi 27 janvier au centre d`accueil de la CNPS de Man pour faire parler son cœur en faveur des nombreux déplacées des atrocités causées par les mercenaires de Laurent Gbagbo à Duékoué. Trois tonnes de riz, trente bidons d`huile de 25 litres, une tonne de sucre, vingt cartons de tomate et un million de francs en espèces sont entre autres vivres et non vivres que l`épouse du Chef de l`Etat a fait convoyer aux populations déplacés visiblement comblées par cet élan de cœur de la blanche colombe de Côte d`Ivoire. Children of Africa, par cette action, entendait transmettre trois messages aux déplacés. D`une part sa compassion pour ce qui leur est arrivé par la faute du dictateur Gbagbo, ensuite sa gratitude aux autorités en charge de la ville de Man pour l`excellence de l`accueil réservé aux nouveaux venus et enfin l`espoir du couple Ouattara pour un avenir radieux de la Côte d`Ivoire avec le départ du pouvoir de l`équipe incompétente des refondateurs et l`avènement du pouvoir du RHDP.
Le maire adjoint de Man, Gueu Sahi qui a réceptionné le don sous les yeux du préfet de la région des Montagnes Diakité Sidiki, s`est félicité du geste de la Première Dame ivoirienne avant d`exprimer sa gratitude à toutes les organisations de la société civile qui se sont spontanément mobilisées pour venir en aide aux déplacés de Duékoué.
Une fois la cérémonie de Man achevée, c`est au pas de course que les émissaires de Children of Africa se sont rendus à Danané loin de près de 70 kilomètres de Man. Dans cette cité le message a été le même. Ici les déplacés sont en provenance de Zouhan-Hounien aux mains de soldats fidèles à Gbagbo. C`est donc par crainte d`exactions parce que connaissant bien ce régime que les populations se sont massivement déportées à Danané. Vivres et non vivres leur ont été remis par la fondation avec des mots d`espoir.
Signalons que la valeur totale du don s`élève à dix millions soit cinq millions par étape. Si l`on y ajoute cinq autres millions de don fait la veille à Duékoué, ce sont quinze millions que la Première Dame de Côte d`Ivoire a offerts aux sinistrés sans distinction d`appartenance socio-ethnique.

JEAN MARC SAHI


Achetez l'integralite de Le Nouveau Réveil  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS