Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Eventuel panel de chefs d`états de l`UA sur la Côte d`Ivoire : la Déclaration n°290111 des Forces nouvelles
Publié le samedi 29 janvier 2011   |  Ivoire-Presse


Sortie
© Ivoire-Presse par DR
Lundi 20 avril 2009. Bouaké, siège du Secrétariat général des Forces nouvelles. Photo: de g. à dr. Koné Amadou, Konaté Sidiki et Alain Lobognon


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Les Forces Nouvelles de Côte d’Ivoire (FNCI) viennent de prendre connaissance de la conférence de presse tenue ce jour à Addis-Abeba par Monsieur Jean Ping, Président de la Commission de l'Union Africaine.

Les Forces Nouvelles condamnent les tergiversations de Monsieur Jean Ping, qui veut faire endosser l'idée d’un panel de Chefs d'Etat pour ouvrir de nouvelles négociations en Côte d'Ivoire.
Pour les Forces Nouvelles, c'est une façon habile de faire perdurer la crise en Côte d'Ivoire, et de donner du temps et les moyens de la manœuvre à l'ami Laurent Gbagbo.

C'est pourquoi, les Forces Nouvelles appellent le Président sud-africain, Monsieur Jacob Zuma et l'Afrique du Sud à ne pas s'opposer, ni ruser avec la Démocratie en Afrique. L'Afrique du Sud ne doit pas jouer le jeu de la confiscation du pouvoir et des présidences à vie en Afrique. Monsieur Jacob Zuma étant lui-même le fruit de la démocratie qui a fait ses preuves en Afrique du Sud et au sein de l'ANC, son parti.

Les Forces Nouvelles recommandent à l'Union Africaine, la fermeté et invitent le Sommet des Chefs d'Etat à soutenir intégralement toutes les propositions de la CEDEAO visant à restaurer dans les brefs délais la Démocratie en Côte d'Ivoire.

Fait à Abidjan le 29 Janvier 2010

Pour le Secrétaire Général
Le Ministre Sidiki KONATE

LIENS PROMOTIONNELS