Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Société

Football : Préliminaires Ligue des Champions/Asec-CF Cansado : 7-0 - L’Asec remplit la « boutique mauritanienne »
Publié le lundi 31 janvier 2011   |  L'expression


Football
© Abidjan.net par Prisca
Dimanche 16 janvier 2011. Abidjan. Stade Robert Champroux de Marcory. Les jaunes et noir de l`Asec (photo) battent le Séwé de San Pédro


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
Les quatre clubs ivoiriens envoyés en « mission » en Coupes africaines ont donné satisfaction dans l’ensemble. Surtout avec le carton plein hier, de l’Asec Mimosas, au stade Champroux de Marcory, face à une naïve formation du CF Cansado logiquement pulvérisée (7-0).
Quelle efficacité ! Quelle boulimie offensive ! Nous l’évoquions samedi. L’Asec et le CF Cansado n’auraient pas évolué dans la même catégorie si c’était en boxe. Car les deux clubs n’ont pas le même niveau encore moins le même standing au plan africain. Et cela s’est vérifié hier au stade Robert Champroux de Marcory. Et de la manière la cinglante qui soit. La naïve formation mauritanienne a littéralement coulé (7-0) face à une équipe de l’Asec Mimosas qui s’est montrée plus mature dans ce match. Aussi bien techniquement que tactiquement. Le festin jaune commence dès les premières notes. Sankara Robert (4ème) reprend lourdement du gauche un ballon trainant suite un corner. Le bon exemple. Car il est imité d’abord par Patrick N’doua (15ème), ensuite Bakayoko Adama (20ème). Bakayoko Adama revient à la charge (28ème) pour porter Deux réalisations offertes par Koné Bakary dans tous les bons de l’Asec hier. Au passage Bougouhi Jean-Jacques (11ème) rate le pénalty du 2-0. Le champion ivoirien va au repos avec une avance confortable de 4-0. Une première mi-temps où l’Asec s’est baladé. Sans écorchures aucunes. Les Mauritaniens prennent quelques forces au retour. Mais les qualités individuelle et collective n’y sont pas. Contrairement au groupe de l’Asec où la qualité technique individuelle prédomine. Le CF Casando n’a pu résister longtemps. Et le bateau mauritanien a continué de couler. Okou Zahoui (80ème), Bakayoko Adama (85ème), Yao Krizo (89ème) gonflent le score à 7-0. Du coup, le succès mimos prend un air de promenade de santé. « On a mis quelque chose en place pour faire la différence rapidement. Même en seconde période, on est resté concentrés. Et j’ai demandé aux joueurs d’être généreux, combatifs car ils jouent pour eux et les actionnaires. Et qu’il fallait qu’ils en prennent conscience », a lâché Sébastien Desabre, au sortir du match. En Guinée, l’Africa a assuré le minimum vital grâce au seul but de Kouamé Désiré Magloire face au FC Séquence (0-1). La JCA est allée réaliser un nul (0-0) devant à l’US Fan du Niger aux préliminaires de la Ligue des Champions. Bon à prendre pour un déplacement à l’extérieur. Seulement, le retour ne sera pas de tout repos. C’est le Sewé qui fait la plus mauvaise affaire avec sa défaite (0-1) devant Anshanti Gold en Coupe de la Confédération. En gros, la moisson a été bonne pour le football ivoirien. Des quatre équipes ivoiriennes, l’Asec est déjà installée dans le fauteuil des matches de poule. Car rien ne peut plus arriver aux jaune et noir.
Tibet Kipré
Leg : Avec son triplé, Bakayoko Adama a été le bourreau du CF Casando.



Achetez l'integralite de L'expression  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS