Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Déclaration

Position de Ibrahim Coulibaly sur la crise post-électorale : le Communiqué N°001/01/2011/CAB/PDT/Unir :
Publié le lundi 31 janvier 2011   |  Partis Politiques


Crise
© Autre presse par DR


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
Cela fait bientôt trois ans que Monsieur Ibrahim Coulibaly a conservé le profil bas face à la situation socio-politique en Côte d'Ivoire. Nonobstant ce silence qui devait lui permettre d'échapper aux ragots et accusations de tout acabit, des individus dont le seul dessein est de ternir son image ont entrepris depuis le vendredi 28 janvier 2011 de lui prêter des propos tendancieux via des sites internet. Ces tabloïds électroniques tels que www.koaci.com et www.ivorian.net rapportent que Monsieur Ibrahim Coulibaly a appelé un journaliste auquel il se serait confié en reconnaissant avoir commis des erreurs. Cet article intitulé : IB victime de la manipulation par ADO, Guillaume Soro, Renaud Vignal et Blaise Compaoré sort de l’ombre dans lequel on peut lire "le natif de Séguéla dit être prêt à sauver son pays et surtout se ranger au coté du Président Gbagbo" est totalement mensonger et relève de la diffamation.

Cette façon désinvolte et outrageante de traiter l'information nous amène à nous poser quelques questions légitimes: le silence de Monsieur Ibrahim Coulibaly dérange-t-il ? Ou alors, sont-ils convaincus que IB a un rôle à jouer dans cette crise? En d’autres termes, pourquoi veulent-ils coûte que coûte qu'il réagisse?

Pour terminer, tout en exhortant certains journalistes à plus de professionnalisme dans le traitement de l'information, nous voudrions leur pardonner leur dérapage au nom des grandes valeurs de tolérance, de pardon et de paix qu'incarnent Monsieur Ibrahim Coulibaly.

IB, attaché aux principes de démocratie s'est toujours offert en sacrifice pour notre mère patrie et continuera de le faire tant que Dieu lui en donnera le souffle.

Que Dieu protège la Côte d'Ivoire.

Fait à Dakar, le 30 Janvier 2011

Le Chef de Cabinet

Ben Rassoul Timité

LIENS PROMOTIONNELS