Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Pour mettre fin à la campagne d’intoxication contre Laurent Gbagbo / Le mouvement nationaliste du Pdci en tournée de vérité en Afrique
Publié le mardi 1 fvrier 2011   |  Notre Voie


Tournée
© Le Nouveau Réveil par Olga
Lundi 11 octobre 2010. Guiglo


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
Le président du Mouvement nationaliste du Pdci-Rda sera bientôt en tournée en Afrique pour “rétablir la vérité” sur les élections présidentielles en Côte d’Ivoire. Isidore Gauzé Blé a lui-même donné cette information le samedi dernier au cours d’un point de presse tenue à Cocody.

En collaboration avec les jeunes de toutes les formations politiques ivoiriennes et ceux de la sous-région ouest-africaine, Isidore Gauzé Blé vient de mettre en place une nouvelle plate- forme d’échange entre les jeunesses d’Afrique contre l’intervention militaire en Côte d’Ivoire. Elle a pour nom “La coalition des jeunesses politiques d’Afrique”. Il en est le premier responsable et elle milite pour le règlement du contentieux électoral, pour le cas de la Côte d’Ivoire, par le dialogue et la voie pacifique. Mieux, elle est contre l’utilisation de la force et des armes pour régler ce conflit né à la suite du 2nd tour du scrutin présidentiel. Isidore Gauzé Blé a expliqué au cours de son exposé qu’il est inadmissible que M. Ouattara et Guillaume Soro demandent à la CEDEAO et à la communauté internationale l’utilisation des armes pour déloger le président Laurent Gbagbo. “En actionnant les rebelles, les mercenaires et les présumés éléments de l’Ecomog à partir de Bouaké pour s’attaquer à la Côte d’Ivoire, ces deux personnalités préparent ainsi un carnage qui n’épargnera personne en Côte d’Ivoire. Les nationaux comme les étrangers”, a indiqué Isidore Gauzé Blé. Le président du Mouvement nationaliste du Pdci-Rda se dit d’autant plus offusqué quand Ouattara et Soro dénigrent les institutions du pays dont ils se réclament. “Aujourd’hui, ils font le tour des pays pour diaboliser et dénigrer la Côte d’Ivoire et le président élu, Laurent Gbagbo. Le présentant comme un dictateur, un génocidaire”, s’est-il par ailleurs plaint. Avant d’annoncer qu’il a décidé avec son équipe d’entreprendre une tournée dans plusieurs pays africains pour rétablir toute la vérité. Pendant cette mission, il s’agira pour Isidore Gauzé Blé de remettre un mémoire de la crise ivoirienne aux différents chefs d’Etat, aux parlementaires et aux responsables de la société civile pour qu’ils s’imprègnent effectivement de la réalité dans ce contentieux électoral. M. Gauzé aura à faire des conférences de presse et des rencontres avec les leaders des jeunesses politiques de ces pays pour mieux les éclairer et solliciter leur soutien. La tâche ne sera pas du tout aisée mais, quand on connaît le courage politique, la détermination, le dynamisme du militant du Pdci qu’il est et surtout son acharnement à respecter les institutions de la République, on s’imagine aisément que les autorités et les jeunesses du Ghana, du Sénégal, du Nigéria, du Burkina, de l’Afrique du sud etc., seront mieux instruites et informées sur la crise en Côte d’Ivoire.


Alain Serge Zogbo


Achetez l'integralite de Notre Voie  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS