Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Meeting des jeunes patriotes samedi/ Karamoko Yayoro prévient : “Nous serons aux côtés de Blé Goudé à la Place de République pour soutenir le panel des Chefs d’Etat”
Publié le jeudi 3 février 2011   |  Le Mandat


Presse
© Abidjan.net par Emma
Vendredi 30 avril 2010. Abidjan, Zone 4C. Siège du quotidien "Le Patriote". Karamoko Yayoro (photo), KKB (JPDCI) et les autres leaders des jeunesses du RHDP, face à la presse.


Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
A l’appel de Blé Goudé Charles, les jeunes patriotes se donnent rendez-vous le samedi 5 Février
prochain à la Place de la République au Plateau pour un rassemblement. L’objet de ce meeting
est, selon le général de la rue, de montrer le désaccord du camp Gbagbo face au choix du Président Blaise Compaoré au sein du panel des Chefs d’Etat de l’UA. Après les échecs du meeting du 19 décembre 2010 et de la tentative libération de l’Hôtel du Golf du 3 janvier dernier, Blé Goudé et ses amis pourront-ils enfin démontrer leur courage en occupant le centre de la commune du Plateau ? Dans tous les cas de figure, les jeunes patriotes ont désormais du repondant en face. La jeunesse du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, qui ne veut plus que la minorité lui dicte sa loi de la rue. C’est ce qu’a tenu à souligner le président de la JRhdp, Karamoko Yayoro. « Nous savons désormais que Lmp est un parti d’opposition, donc nous ne pouvons plus laisser sa jeunesse prospérer dans ses agissements. En tant que formation politique au pouvoir, notre combat est de lutter pour la survie de la démocratie. C’est pourquoi nous avons pris l’engagement de ne plus accepter que ceux qui sont dans l’opposition nous dictent leur loi ». Et le président Yayoro de poursuivre « Nous serons tous à la place de la République aux côtés des jeunes patriotes samedi pour soutenir le panel des Chefs d’Etat. Des consignes fermes ont été passées dans les différents quartiers pour que nos militants prennent les mêmes cars que les jeunes patriotes ».

Pour le responsable de la jeunesse des Houphouëtistes, le rassemblement du samedi s’achèvera par l’installation du Président élu, Alassane Ouattara au palais Présidentiel situé a quelques encablures de la place de république. « Après le meeting nous irons installer notre Président qui a été élu par les Ivoiriens », a –t-il précisé.

BKS


Achetez l'integralite de Le Mandat  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS