x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le vendredi 11 février 2011 | Soir Info

Vengence : Un ex-vigile assassine l’ami de son père

Le village de « Taboth », situé à 8km de Jacqueville et du nom du mythique groupe musical « Taboth cadence », a enregistré un drame effroyable. Une affaire de mort d’homme. Un assassinat perpétré par l’ex-vigile Agboudjou Pascal, sur la personne d’Ahui Pascal, retraité de l’ex entreprise commerciale « Chaîne Avion ». Le crime a été commis dans la soirée du mercredi dernier 9 février.

De fait, indiquent les informations, le matin, le retraité part à sa plantation. Et il est sensé revenir aux environs de 18h. Mais contrairement aux habitudes, jusqu’à 19h, Ahui Pascal et sa bicyclette ne pointent toujours pas à son domicile. C’est bien curieux, mais personne vraiment ne s’en inquiète. On pense que c’est juste un petit retard et qu’à tout moment, il pourra être là. Erreur en vérité. En effet, on en est là, lorsque peu après 19h, Agboudjou Pascal, l’ex-vigile qui vit à Abidjan, mais qui ce jour-là est venu au village, se présente à son frère Agboudjou Datcha. A ce dernier, il explique froidement, qu’Ahui Pascal ne rentrera plus jamais au village. Du moins, vivant, parce qu’il vient de l’assassiner. A son frère qui lui demande si c’est de la plaisanterie, l’ex agent de sécurité rétorque qu’il est bien sérieux dans ce qu’il explique. C’est sur ce que, Datcha fonce chez le chef du village, à qui il rapporte les graves faits. L’autorité villageoise croit également que c’est une plaisanterie de mauvais goût. Et que pour être sûr de ce qu’il vient d’entendre, il conseille plutôt à son interlocuteur de faire venir Agboudjou Pascal. Ce, pour que lui-même le dise de vive voix devant le conseil du village. Les instants suivants, l’ex agent de sécurité se présente et revendique encore l’acte. Et à l’en croire, il est spécialement venu d’Abidjan pour tuer Ahui Pascal.

Et pour cela, il est allé l’attendre sur le chemin du retour, avant de lui fracasser le crâne et le visage, puis lui briser le cou. Et l’arme qui a servi à son crime, précise-t-il, est le tronc d’un jeune goyavier. Et se laissant aller à un sourire macabre, Agboudjou Pascal note toute sa satisfaction d’être enfin parvenu à son but. Car, souligne-t-il, cela fait bien quatre fois déjà, qu’il tente de tuer Ahui. Mais les choses ont toujours échoué. Vu que chaque fois, la cible est toujours en compagnie d’autres personnes.

Enfin la vengeance
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ