Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment


Dernières dépêches



Politique

Les violences ont fait près de 300 morts en Côte d`Ivoire
Publié le samedi 12 fevrier 2011   |  Reuters


Crise
© Abidjan.net par Emma
Mercredi 12 janvier 2011. Abidjan. Affrontements meurtriers entre des éléments des Forces de défense et de sécurité et la population dans la commune d`Abobo.


Vos outils

IMPRIMER
height=28

PARTAGEZ
Au moins 296 personnes ont trouvé la mort au cours de violences postélectorales en Côte d`Ivoire depuis la mi-décembre, a annoncé jeudi la mission des Nations unies.

Le pays est plongé dans une crise politique depuis le second tour de l`élection présidentielle organisé le 28 novembre, les deux candidats revendiquant la victoire.

D`après les résultats annoncés par la commission électorale et certifiés par l`Onu, le scrutin a été largement remporté par Alassane Ouattara. Mais le Conseil constitutionnel, où siègent des proches du président sortant, Laurent Gbagbo, a annulé une partie des bulletins et l`a proclamé réélu.

Des dizaines de personnes ont été tuées lors d`accrochages entre partisans de Ouattara et forces de sécurité, la plupart du temps dans des raids opérés par des soldats pro-Gbagbo et leurs alliés contre des quartiers favorables à Ouattara. Beaucoup ont été enlevées durant ces attaques, selon la mission de l`Onu.

L`Onu fait état de 22 morts à Abidjan durant la semaine écoulée. "Cela porte le total des personnes tuées à plus de 296 depuis la mi-décembre", a déclaré Hamadoun Touré, porte-parole de l`organisation internationale, ajoutant que d`autres avaient été kidnappées ou violées.

Selon des témoins, des éléments paramilitaires alliés à Gbagbo ont tué au moins six civils lundi dans un secteur pro-Ouattara.

LIENS PROMOTIONNELS