x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 17 février 2011 | Nord-Sud

Réunion du 20 février prochain sur la Côte d`Ivoire : Zuma confirme sa présence en Mauritanie

Les choses se précisent relativement à la réunion prévue le 20 février prochain, à Nouakchott, en Mauritanie, sur la crise post-électorale en Côte d'Ivoire. Après le départ d'Abidjan des onze experts désignés par le panel des cinq chefs d'Etat, pour « évaluer » la situation ivoirienne, ces présidents en question se préparent à des retrouvailles au pays de Mohamed Ould Abdel Aziz.

Hier, le gouvernement sud-africain a donné un signal à propos de la disposition du président Jacob Zuma à se rendre à cet important rendez-vous. D'après un communiqué émanant dudit gouvernement, le numéro un Sud-africain se rendra effectivement à Nouakchott les 20 et 21 février. Pour ce déplacement, il sera accompagné de Maite Nkoana-Mashabane, chef de la diplomatie. Avec elle, il prendra part à la réunion préparatoire avant leur voyage sur Abidjan, selon le ministère des Affaires étrangères sud-africain. Sauf changement, c'est le 22 février que les cinq chefs d'Etat mettront le cap sur la Côte d'Ivoire où ils devraient présenter aux acteurs de la crise post-électorale les décisions « contraignantes ».

Le gouvernement sud-africain parle d'une « résolution » à venir, pour régler une fois pour toutes la question de la légitimité du pouvoir en Côte d'Ivoire.

Pour rappel, c'est le 28 janvier dernier que l'UA a mis en place un panel de cinq chefs d'Etat pour résoudre la crise post-électorale. Ce panel comprend outre MM. Zuma et Ould Abdel Aziz, les présidents Idriss Deby (Tchad), Jakaya Kikwete (Tanzanie) et Blaise Compaoré (Burkina Faso).

B.I. avec Afp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ